dans

EL (1/8 aller), Porto-OL : Compos probables, TV… Tout savoir sur la rencontre !

Coup d’envoi à 18h45 !

L'OL affronte le FC Porto en huitième de finale aller de Ligue Europa. Icon Sport
L'OL affronte le FC Porto en huitième de finale aller de Ligue Europa. Icon Sport

Parce qu'il n'y a pas que la Ligue des champions et ce Real-PSG dans la vie, l'Olympique Lyonnais reprend ce mercredi 09 mars son aventure en Ligue Europa, sur la pelouse du FC Porto. Voici tout ce qu'il faut savoir sur ce huitième de finale aller de C3. Plus

Où se jouera la rencontre Porto-OL ?

Le huitième de finale aller de Ligue Europa entre le FC Porto et l’Olympique Lyonnais se déroulera au stade Do Dragão, à Porto. La rencontre devrait se jouer sous un temps couvert, avec quelques averses, alors que le thermomètre devrait afficher 12 °C au coup d’envoi. Lequel sera donné à 18h45.

Sur quelle chaîne ?

Vous aurez l’opportunité de suivre la rencontre gratuitement, puisque la chaîne RMC Story diffusera l’intégralité de la rencontre. Elle sera à suivre en simultané sur RMC Sport 2.

L'OL part en mission en Ligue Europa, face au FC Porto. Icon Sport
L’OL part en mission en Ligue Europa, face au FC Porto. Icon Sport

Qui arbitrera ce Porto-OL ?

Pour cette rencontre, l’UEFA a désigné un quatuor espagnol. L’arbitre principal sera José María Sánchez. Il sera assisté par Raúl Cabañero et d’Iñigo. Le quatrième arbitre sera César Soto Grado. Enfin, à la VAR, nous retrouverons Alejandro Hernández ainsi que José Luis Munuera.

José María Sánchez Martínez sera l'arbitre de la rencontre entre Porto et l'OL. Icon Sport
José María Sánchez Martínez sera l’arbitre de la rencontre entre Porto et l’OL. Icon Sport

Les déclarations d’avant-match

« Dans un championnat, les derniers mois sont toujours les plus importants. J’essaie toujours, avec mes clubs, d’être en meilleure forme dans les derniers mois. Depuis pas mal de temps, on joue beaucoup mieux qu’au début de saison. On a beaucoup de confiance dans l’équipe. Ça se voit comment on joue, comment on défend. Les joueurs sont en forme ».

Peter Bosz, entraîneur de l’OL

« Lyon est une équipe différente de celle affrontée en présaison. Ils ont progressé. Nous devons voir ce que nous pouvons faire en équipe. Le travail de tous est important. Ma connaissance du football français, je ne pense pas que ce soit une plus-value. L’entraîneur de Lyon n’est pas français. L’avantage, c’est comment on travaille et prépare les matches. »

Sérgio Conceição, entraîneur du FC Porto

Quelles sont les compositions probables de ce Porto-OL ?

La composition probable du FC Porto : Diego Costa, Joao Mario, Pepe, Mbemba, Wendell, Otavio, Uribe, Vitinha, Pepe, Evanilson et Taremi.

La composition probable de l’OL : Lopes, Dubois, Thiago Mendes, Lukeba, Henrique, Ndombélé, Caqueret, Faivre, Paqueta, Aouar et Dembélé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Porto, Olympique lyonnais (OL)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires