Ce mardi, Sergio Conceiçao se livrait sur le choc opposant Porto à l’Olympique Lyonnais pointant du doigt certaines lacunes. "Sur le plan offensif, Lyon est une équipe très compétente. Elle possède des attaquants forts physiquement", avait déclaré le technicien portugais. Une déclaration qui n'est pas tombée loin de l'oreille de Peter Bosz.
La réponse de Peter Bosz
Une opinion que ne partage pas son homologue lyonnais : "Je ne suis pas d'accord avec lui. Je pense qu'on n'a pas ces problèmes ces derniers temps. On n'a pas marqué beaucoup de buts dernièrement, mais ça peut changer très vite dans le football. On a marqué quatre fois dans le dernier match, et on est, je pense, plus solide en défense", a ajouté Peter Bosz. En effet, le groupe rhodanien compte bel et bien prendre l'avantage ce mercredi dans cette double confrontation.
- A lire aussi : L1 (J27) : l’OL se relance joliment à Lorient avant Porto !
Cette conférence de presse a été l'occasion pour l'entraîneur lyonnais d'exprimer de renouveler sa satisfaction par rapport aux progrès de l'équipe. "Dans un championnat, les derniers mois sont toujours les plus importants. J'essaie toujours, avec mes clubs, d'être en meilleure forme dans les derniers mois. Depuis pas mal de temps, on joue beaucoup mieux qu'au début de saison. On a beaucoup de confiance dans l'équipe. Ça se voit comment on joue, comment on défend. Les joueurs sont en forme".
- A lire aussi : OL : Un cadre lyonnais est forfait pour Porto !
En outre, Peter Bosz a fait savoir qu'il n'hésiterait pas à s'appuyer sur l'ensemble de son effectif pour faire face à la fatigue due à l'accumulation des matchs. "On va tourner. Quand tu as beaucoup de matchs... On a de la chance que le match qu'il soit mercredi et pas jeudi. C'est bien pour nous, parce qu'on a trois jours pour préparer Rennes. C'est impossible de jouer les deux compétitions avec les mêmes onze joueurs".
Le FC Porto favori ?
Même si l'entraîneur Lyonnais reste confiant, certaines données sont clairement en faveur de l'équipe portugaise. En effet, l'écurie portugaise a déjà croisé l'OL cette année en pré-saison et était ressortie victorieuse de cette confrontation sur le score de 5 à 3.
De plus, les Portugais ont remporté leurs six derniers matches contre des équipes françaises en Europe et, en quatre confrontations, l'OL n'a jamais battu les Dragons. En championnat portugais, le FC Porto est toujours invaincu après 25 journées et caracole en tête, à six points devant son dauphin, le Sporting.