dans

EDF : Zouma prévient les Bleus concernant Havertz et Werner

Kurt Zouma s'est exprimé sur le futur adversaire des Bleus (iconsport)
Kurt Zouma s'est exprimé sur le futur adversaire des Bleus (iconsport)

À quelques jours de la rencontre face à l’Allemagne, Kurt Zouma, le défenseur des Bleus, a livré est analyse sur ses coéquipiers de Chelsea évoluant avec la sélection allemande. Plus

Havertz et Werner, deux joueurs que Zouma connait bien

Mardi prochain, les Bleus débuteront leur Euro en affrontant l’Allemagne. Une rencontre importante et peut-être même décisive pour les joueurs de l’Equipe de France. Kurt Zouma, sélectionné par Didier Deschamps, ne devrait pas être titulaire, mais nous a livré une analyse sur ses futures adversaires. Il s’est notamment exprimé sur Kai Havertz et Timo Werner qu’il connait bien, évoluant avec eux sous les couleurs de Chelsea.

« Havertz est très à l’aise tactiquement, avec un gros volume de jeu. Il faut l’empêcher au maximum de se retourner, le cadrer, en étant proche de lui. S’il se retourne, avec son pied gauche et sa bonne qualité de passes, il devient très dangereux. Avec Werner, il faut anticiper la profondeur. Il est très rapide et crée beaucoup d’espaces pour ses coéquipiers. Connaître les attaquants qu’on affronte aide beaucoup. Savoir leurs spécificités permet d’anticiper ce qui peut se passer. Après, il y a une part de feeling importante. »

L’Equipe
Kurt Zouma ne devrait pas être titulaire face à l'Allemagne (iconsport)
Kurt Zouma ne devrait pas être titulaire face à l’Allemagne (iconsport)

Une tactique différente avec une défense à quatre

Habitué à évoluer dans une défense à trois, le défenseur des Blues devra, en cas d’entrée en jeu, jouer avec une défense à quatre. Un changement qui apporte pas mal de différences.

« La différence principale, c’est l’animation défensive, la façon de relancer. Dans une défense à trois, on apporte un peu plus sur les phases de possession. Cela dépend aussi du placement. Si vous vous situez dans l’axe d’une défense à trois, vous avez plus souvent le ballon, vous êtes davantage sollicité pour relancer et vous vous trouvez plus en couverture de l’un des deux désaxés. Le défenseur offre plus de décalages, aussi, par la conduite de balle. Moi, j’ai occupé les deux postes : axial et axial gauche d’une défense à trois. À gauche, je sais que défensivement, je vais parfois devoir me comporter comme un latéral parce que le piston va sortir haut. Je risque d’être collé à la ligne. Il s’agit alors de bien communiquer. »

L’Equipe

Auteur d’une saison intéressante avec Chelsea, bien qu’assez peu utilisé, Kurt Zouma aura peut-être l’occasion de montrer son talent sous le maillot des Bleus, et cela, dès mardi face à l’Allemagne.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kurt Zouma
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires