Olivier Echouafni était en fin de contrat
Au terme de la meilleure saison du PSG de son histoire, couronné d’un titre de champion de France et d’une demi-finale de Ligue des champions, Olivier Echouafni s’en va. Le coach quitte le club en fin de contrat, trois saisons après son arrivée sur le banc. Sur son site internet, le club a tenu à remercier son désormais ex-entraîneur par la voix de Nasser Al-Khelaïfi :
"Je tiens à remercier Olivier Echouafni pour son implication et son travail ces trois dernières saisons. Il a permis au club de décrocher son premier titre de Champion de France au terme d’une saison très disputée, qui marquait le 50e anniversaire de la section féminines du club. Je lui souhaite le meilleur pour le futur"
Nasser Al-Khelaïfi sur PSG.fr
92 matchs sur le banc et un titre historique
Officialisée jeudi 10 juin, la nouvelle du départ d'Echouafni n’est pas une surprise. Elle était attendue avant même l’obtention du titre. Pour sa troisième saison au club, le successeur de Bernard Mendy a réussi à décrocher un trophée accaparé par le rival lyonnais depuis 14 saisons ! Un succès historique puisqu’il s’agit du premier titre de championne de France décroché par les Parisiennes. Comme le rappel le communiqué du PSG, le coach de 48 ans aura effectué 92 matchs sur le banc de l’équipe, atteint la finale de la coupe de France et deux fois le dernier carré de la Ligue des champions. Olivier Echouafni a aussi décroché cette saison la récompense du meilleur entraîneur de la D1 Arkema.
Alors que le nom de celui qui prendra la relève d’Echouafni n’a pas encore fuité, le club parisien s’attend à vivre un été mouvementé. Comme annoncé fin mai, plusieurs joueuses s’apprêtent également à quitter le club champion de France. Alors que Christiane Endler et Signe Bruun sont annoncées à Lyon, Irene Paredes devrait retrouver l’Espagne.