Warren Zaïre-Emery, plus jeune titulaire en EdF depuis... 1914
C'est fait. En étant titularisé par Didier Deschamps ce samedi face à Gibraltar, Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune international français de l'histoire. À 17 ans et 255 jours, le désormais ex-capitaine de l'équipe de France Espoirs a été lancé dans le grand bain à l'occasion des éliminatoires de l'Euro 2024. En l'absence d'Aurélien Tchouaméni et Eduardo Camavinga, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain a vite été aligné d'entrée par DD. Hélas, une fois les frissons de la Marseillaise passés, le natif de Montreuil est passé du rire aux larmes en l'espace de quelques secondes.
- À lire également : PSG : le drôle de surnom donné à Zaïre-Emery, futur Bleu
Le Parisien marque... avant de sortir sur blessure
Tout a démarré très vite dans ce France - Gibraltar. Avec deux CSC en moins de cinq minutes pour idéalement lancer les Bleus vers la victoire. Puis, à la 16e minute, Warren Zaïre-Emery, bien servi par Kingsley Coman, devançait Ethan Santos. Pour marquer son tout premier but en équipe de France. Alors que ses dix coéquipiers se précipitaient pour le féliciter, le jeune Parisien restait cloué au sol, se tordant de douleur.
- À lire également : EdF : Warren Zaïre-Emery raconte ses premiers pas en Bleu
Après examen de sa cheville, le milieu de terrain n'a pas été jugé apte à reprendre. Et a été remplacé par Youssouf Fofana. L'arbitre de la rencontre, lui, a été invité à consulter la VAR avant d'exclure Santos. Bien entendu, tout roule pour l'équipe de Franc. Plus proche que jamais d'un statut de tête de série à l'Euro 2024. Espérons désormais que le Paris Saint-Germain ne perde pas son phénomène pendant trop longtemps. On ne devrait en tout cas pas voir l'intéressé à l'œuvre mardi prochain en Grèce. Hélas.