dans

EDF : Varane déclare forfait, Konaté est enfin appelé

Une belle récompense !

Ibrahima Konaté appelé pour la première fois en équipe de France (Iconsport)
Ibrahima Konaté appelé pour la première fois en équipe de France (Iconsport)

Blessé lors du match face au Danemark, Raphaël Varane ne sera pas en mesure de poursuivre la campagne de juin avec les Bleus. C'est donc Ibrahima Konaté qui prendra sa place. Plus

Konaté franchit un cap, Varane se retire

L’entrée en lice de l’Équipe de France en Ligue des nations cette semaine ne s’est pas passée comme prévu. Les champions du monde en titre ont ainsi été battus 1-2 par le Danemark, au Stade de France. Kylian Mbappé est même sorti sur blessure et Raphaël Varane a, lui aussi, été touché. Une petite hécatombe qui aura des conséquences sur les prochaines rencontres. En effet, le défenseur de Manchester United a finalement déclaré forfait.

Varane quitte la sélection sur blessure (Iconsport)
Varane quitte la sélection sur blessure… Konaté est appelé pour la première fois (Iconsport)

Dans un communiqué publié ce samedi, la France précise que Raphaël Varane souffre d’une douleur musculaire à la cuisse gauche. Par conséquent, c’est Ibrahima Konaté qui est appelé dans l’équipe première pour le remplacer. Le joueur de Liverpool avait à la base été snobé par Didier Deschamps lors de l’annonce de la liste des 24.

Une consécration après une bonne saison

Beaucoup s’étaient, dans un premier temps, étonnés de la non-sélection de Konaté. Arrivé l’été dernier en Angleterre, l’ancien joueur de Leipzig a réalisé une excellente saison avec les Reds. Il a notamment joué des matches très importants et n’a connu la défaite qu’une seule fois en 29 participations. C’était hélas pour lui en finale de la Ligue des champions face au Real Madrid. Mais il faut reconnaître que le français s’est imposé avec brio dans un effectif de Liverpool très concurrentiel.

Pour sa première saison sous les ordres de Jurgen Klopp, Konaté a marqué deux buts. Il a également remporté la Carabao Cup et la FA Cup. Une belle entrée en matière qui le conduit aujourd’hui jusqu’en Équipe de France. Tout le contraire de Raphael Varane qui a connu une première saison très compliquée chez les Red Devils. Touché par de nombreuses blessures, le champion du monde tricolore n’a joué que 29 rencontres avec les mancuniens.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Ibrahima Konaté, Raphaël Varane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires