dans

EdF : Paul Pogba vers un forfait pour la Coupe du Monde ?

La Pioche de retour en 2023, pas avant ?

Paul Pogba pourrait bien manquer le Mondial 2022 au Qatar / Icon Sport
Paul Pogba pourrait bien manquer le Mondial 2022 au Qatar / Icon Sport

Le doute était déjà permis au sortir d'une saison galère. Cette fois, le stade de l'inquiétude est largement atteint. Touché au genou avec la Juventus Turin, Paul Pogba pourrait bien manquer la prochaine Coupe du Monde, prévue en fin d'année au Qatar. Il s'agirait d'un terrible coup dur pour les Bleus. Plus

Une blessure dès son retour à la Juve

La saison dernière, Paul Pogba n’a pas été épargné par les blessures avec Manchester United. Un souci au niveau de l’ischio l’a fait manquer plusieurs semaines de compétition. Même chose en fin d’exercice avec un pépin au mollet. Cet été, le milieu de terrain français de 29 ans a décidé de revenir à la Juventus Turin, là où il a passé ses plus belles années entre 2012 et 2016. Hélas, « la Pioche » s’est assez sérieusement blessée au genou droit à l’entraînement. À tel point que sa participation à la Coupe du monde 2022 serait vivement remise en question.

Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)
Paul Pogba sous les couleurs de la Juventus Turin (Icon Sport)

Paul Pogba trop juste pour le Mondial 2022 ?

Selon la presse italienne et plus précisément la Gazzetta dello Sport, Paul Pogba va devoir se faire opérer. C’est en tout cas le souhait de la Juventus Turin. Le cas échéant, l’ancien Havrais pourrait ne pas retrouver les pelouses avant 2023. Par conséquent, il manquerait la Coupe du Monde 2022 prévue en fin d’année au Qatar.

Il s’agirait bien évidemment d’un énorme coup dur pour le natif de Lagny-sur-Marne, mais aussi pour l’Equipe de France. Rappelons que les Bleus ont été titrés il y a quatre ans en Russie, et que Pogba a été un élément incontournable dans ce sacre. Son absence devrait causer bien des maux de tête au sélectionneur national, Didier Deschamps. Dans un premier temps, la durée d’indisponibilité du milieu aux 91 sélections (11 buts) avait été estimée à deux mois. Ce qui lui laissait un sérieux espoir d’être de la partie avec les Tricolores. Désormais, on attend avec impatience que la Juve communique sur le sujet. Avec une bonne nouvelle à la clé ? À première vue, les chances sont bien minces. En attendant, on ne peut que souhaiter un prompt rétablissement au joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France, Juventus Football Club (Juventus)
Personne(s) lié(s) à cet article : Paul Pogba
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires