Varane, encore un espoir ?
Raphaël Varane ne jouera plus d'ici à la Coupe du monde. Blessé musculairement contre Chelsea en Premier League le 22 octobre dernier, le Français était sorti en pleurs de la pelouse de Stamford Bridge, conscient que ses chances de disputer le prochain Mondial avec l'équipe de France étaient presque réduites à néant. Dans un duel avec Pierre-Emerick Aubameyang, le genou de Varane s'est planté dans la pelouse des Blues, avant que le joueur ne reste au sol, sans pouvoir s'en relever. Alors que l'on craignait une blessure au genou, c'est finalement à la cuisse que l'ancien joueur du Real Madrid était touché.
Quelques jours plus tard, l'espoir demeure chez l'international français, comme il l'a lui-même posté sur les réseaux sociaux avant la victoire de Manchester United contre West Ham. "Merci à tous pour vos messages cette semaine ! Je me suis entraîné dur et je me sens beaucoup mieux", a déclaré Raphaël Varane sur Instagram. Un premier pas de fait donc pour le Français, qui peut donc toujours rêver d'une place dans la liste de Didier Deschamps le 9 novembre prochain.
Le manque de rythme sera-t-il rédhibitoire ?
Le contre-la-montre a commencé pour Raphaël Varane. L'équipe de France jouera son premier match contre l'Australie le 22 novembre prochain. On l'a dit, le Français ne rejouera plus avec Manchester United mais espère être du voyage au Qatar. Ainsi, le joueur de Man United pourrait manquer le premier match pour retrouver du rythme. En vue justement de la suite de la compétition.
Problème, Didier Deschamps a dit et répété qu'il ne prendrait que des joueurs aptes. En 2016, d'ailleurs, Varane avait tout fait pour être prêt à temps. Il avait finalement déclaré forfait et être remplacé par Adil Rami. Pour autant, le sélectionneur des Bleus a laissé une porte ouverte à son défenseur et vice-capitaine. Il faut dire que l'importance de l'ancien joueur du Real Madrid n'est plus à démontrer en équipe de France, autant sur qu'en dehors du terrain. Champion du monde en 2018, sa présence serait primordiale pour encadrer une défense rajeunie avec les arrivées des Jules Koundé, William Saliba ou encore de Presnel Kimpembe. Varane sera-t-il dans les temps ? Réponse le 9 novembre.