L'Euro (14 juin - 14 juillet) approche et les interrogations sont encore nombreuses. Alors qu'il est certainement en train de finaliser la liste des joueurs qui l'accompagneront en Allemagne cet été, Didier Deschamps doit également composer avec certaines incertitudes.

Certaines d'entre elles liées au jeu de l'équipe de France, comme l'ont démontré les rencontres face à l'Allemagne (1-2) et au Chili (3-2) au mois de mars, et d'autres inhérentes aux forces dont il disposera. À ce propos, le coach de 55 ans devra peut-être se passer sur l'un de ses atouts offensifs en juin prochain.

Christopher Nkunku trop juste pour l'Euro ?

Comme indiqué dans la version imprimée du journal L'Équipe ce jeudi, Christopher Nkunku ne devrait pas tout de suite faire son retour sur les terrains. Touché à une cuisse le 25 février dernier, le joueur de Chelsea devait initialement rester éloigné du pré pendant "trois ou quatre semaines".

Pour autant, celui-ci semble encore bien loin de pouvoir rejouer au football, comme l'a avoué Mauricio Pochettino, son entraîneur, en conférence de presse ce mercredi : "Son absence sera plus longue que prévu. Pour l'instant, nous ne savons pas quand il sera possible pour lui de s'entraîner avec l'équipe." À quelques semaines de l'appel de Didier Deschamps pour l'Euro, l'attaquant n'a disputé que 10 rencontres cette saison (2 buts).