Christopher Nkunku enchaîne les galères et les blessures plus que les matches. Acheté par Chelsea l'hiver dernier dans un transfert effectif cet été, l'international français n'est pas épargné par les blessures depuis de longues semaines. Revenu à la compétition lors du Boxing Day, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain s'est de nouveau blessé. De quoi inquiéter les supporters des Blues, ainsi que son entraîneur, Mauricio Pochettino.

Nkunku encore absent

Chelsea vit une saison cauchemardesque. Pas du tout dans le coup en Premier League, les Blues sont proches d'une élimination en demi-finales de la Carabao Cup après leur défaite surprise sur la pelouse de Middlesbrough. Mais que dire de celle de Christopher Nkunku. Le Français enchaîne les blessures. Après un retour à la compétition à la fin du mois de décembre dernier - et un but - l'ancien Parisien n'a pas pu prendre part aux dernières rencontres des Blues. Gêné à une hanche, il n'a pas joué contre Middlesbrough, et ne sera pas apte pour le derby de Londres contre Fulham en Premier League.

Une situation qui inquiète son entraîneur, Mauricio Pochettino. En conférence de presse, l'Argentin n'a pas pu donner de date de retour de son joueur. "Bien sûr que je suis inquiet, encore aujourd’hui, parce que cela fait dix jours qu’il ne peut pas s’entraîner. Nous l’évaluons. On ne sait pas ce qu’il va arriver. Je suis un peu inquiet de la situation de Christopher Nkunku" a-t-il affirmé dans des propos relayés par RMC Sport. Après une grave blessure au genou la saison dernière, et une nouvelle lésion qui l'avait éloigné des terrains toute la première partie de cette saison ou presque, le Français continue les galères. Le bout du tunnel semble encore loin.