L'Espagne a été sacrée championne du monde en août dernier, grâce à un but d'Olga Carmona. Pourtant, personne n'a réellement parlé de cet exploit majuscule réalisé par les Espagnoles. La faute au comportement déplacé de Luis Rubiales, alors président de la Fédération espagnole de football. Mais les joueuses avaient déjà montré leur désaccord avec Jorge Vilda, désormais sélectionneur de l'équipe féminine du Maroc. Jenni Hermoso, victime d'un baiser forcé par son ancien président, a également donné davantage de détails sur les méthodes de travail du coach espagnol.

Le témoignage poignant d'Hermoso

Championne du monde avec l'Espagne, Jenni Hermoso faisait partie de celles qui souhaitaient voir un profond changement au sein de la sélection espagnole de football. Et dans l'émission Planeta Calleja de la Cuatro, la joueuse espagnole a fait de nouvelles révélations qui remettent en question les méthodes de fonctionnement de Jorge Vilda.

"Quand nous allions dormir, nous devions laisser la porte ouverte et attendre qu'il entre le soir pour nous parler. Il disait que c'était le seul moment où il pouvait nous parler personnellement. Entre la première porte et la dernière porte, parfois certaines joueuses s'endormaient", a-t-elle expliqué. Connu pour être extrêmement exigeant, Jorge Vilda passait lui-même pour fermer la porte et s'assurer que chacun des joueuses étaient bien dans leur chambre avant 23h.