La victoire en demi-finale de Supercoupe d'Espagne aura un goût amer pour Xavi et le FC Barcelone. Les Catalans sont parvenus à se hisser en finale, où ils affronteront le Real Madrid, mais devront faire sans Raphinha, sorti sur blessure face à Osasuna.

Un mois d'absence pour Raphinha ?

C'est le coup dur de la soirée pour le Barça. Malgré la qualification pour la finale de la Supercoupe d'Espagne, les Catalans ont perdu Raphinha. Le Brésilien, titulaire indiscutable dans les plans de Xavi Hernandez, s'est blessé à la cuisse juste avant la pause, et a dû céder sa place à Lamine Yamal. Et les nouvelles ne sont pas bonnes pour l'ancien Rennais, qui manquera plusieurs semaines de compétition.

Dans un communiqué officiel, le Barça a révélé que Raphinha souffrait d'une "lésion musculaire au biceps fémoral de la cuisse gauche". Et si la durée d'indisponibilité du Brésilen n'est pas encore connue, la presse catalane estime son absence à environ cinq semaines. L'ancien ailier de Leeds manquera tout naturellement la finale de la Supercoupe d'Espagne face au Real Madrid, dimanche. Mais il est également très incertain pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Naples le 21 février prochain.