dans

EDF, Nkunku : « Ce n’est pas une fin en soi, ce n’est qu’une étape »

Christopher Nkunku va faire ses débuts avec les Bleus.

Christopher Nkunku n'était pas nommé pour les Trophées UNFP.
Christopher Nkunku n'était pas nommé pour les Trophées UNFP. (Icon Sport)

Christopher Nkunku se dit fier et heureux de cette première convocation avec l'Équipe de France. Il précise cependant que ce n'est que le début,et que n'est pas le moment de se relâcher. Plus

Première convocation pour Nkunku

Cette semaine, Didier Deschamps a confirmé la première convocation de Christopher Nkunku avec les Bleus. En préparation de la Coupe du Monde, les Français vont affronter la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud entre le 24 et 29 mars prochains. Pour cette occasion, Nkunku a fait part de ses premières impressions et a exprimé son ressenti. Une véritable fierté pour le joueur qui a envie de s’inscrire dans la durée avec l’Équipe de France.

Christopher Nkunku affiche un niveau impressionnant en ce début de saison est se retrouve donc dans le viseur de Rangnick (iconsport)
Christopher Nkunku est logiquement appelé grâce à sa très bonne saison. (Icon Sport)

« Ce n’est pas une fin en soi. Ce n’est qu’une étape. La prochaine est encore plus dure : rester le plus longtemps possible. »

Christopher Nkunku

« Je suis très fier. J’étais en train de me préparer car j’avais une séance individuelle avec mon préparateur physique mais j’ai suivi la liste en direct. Quand j’ai entendu mon nom, c’était vraiment de la fierté, j’étais content. », se souvient Christopher Nkunku pour RMC Sport. À 24 ans, le milieu offensif du RB Leipzig affirme que ce n’est qu’une étape, il veut rester et le plus dur sera de revenir.

Une saison prolifique

Après une saison 2020-2021 en dents de scie, Christopher Nkunku explose réellement depuis de le début de celle-ci. 26 buts et 15 passes décisives en 38 matches, voici une idée de ce qu’a pu faire Nkunku depuis août 2021. Buteur face au PSG, son club formateur, Dortmund ou encore Manchester City, tous ont succombé face au Français.

Toujours pour RMC Sport, Nkunku a évoqué sa position parfois axiale ou parfois sur l’aile. D’ailleurs, il explique qu’il se fiche de là où il joue du moment que ses crampons se trouvent sur le terrain. « Je me vois jouer seulement sur le terrain mais pas à un poste précis. J’ai fait deux saisons comme relayeur, maintenant le coach m’utilise plus près du but. C’est pour ça que j’ai plus d’opportunité de marquer ou de faire marquer. J’ai été formé dans l’axe, ce qui me correspond bien. » Reste à savoir comment Didier Deschamps utilisera les talents de ce jeune joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Christopher Nkunku
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires