Après des Jeux Olympiques réussis et des performances de haut vol avec son nouveau club, le Bayern Munich, Michael Olise a reçu le premier appel de Didier Deschamps et de l'équipe de France A. Longtemps voulu par l'Angleterre, où il est né, le néo-Bavarois a fait le choix de Clairefontaine et des Bleus. Il a d'ailleurs connu sa première sélection en Ligue des Nations, face à l'Italie (1-3). Pour Téléfoot, l'ancien joueur de Crystal Palace est revenu sur son choix et a donné le nom de ses trois idoles de jeunesse.

Olise, fan de Zinédine Zidane, mais pas que

Il est l'homme du moment. Michael Olise a connu sa première sélection en équipe de France A contre l'Italie, au Parc des Princes. Titulaire à la droite de l'attaque des Bleus, le nouveau joueur du Bayern Munich a été remplacé par Ousmane Dembélé peu avant l'heure de jeu. Et s'il aurait pu s'attendre à un meilleur résultat pour sa première cape, le joueur du Bayern a tout de même suscité l'intérêt de plusieurs médias, y compris Téléfoot, à qui il a (de nouveau) expliqué le choix de rejoindre les Bleus plutôt que l'Angleterre, par exemple. "C'était juste en sentiment dans mon cœur. Quand j'étais petit, je venais souvent en France. C'est comme ma deuxième maison", a souri Olise.

Et alors qu'il émerveille le public par son pied gauche, sa capacité à déséquilibrer et ses dribbles, le nouvel international français a dévoilé le nom de ses idoles de jeunesse. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a très bon goût. "Neymar, Zidane et Messi" a répondu le nouveau joueur du Bayern Munich. De beaux modèles pour celui qui représente le présent et l'avenir de l'équipe de France.