dans

EDF, Mbappé : « J’ai beaucoup plus de liberté qu’au PSG »

Notamment grâce à Giroud.

Kylian Mbappé, un buteur heureux (Icon Sport)
Kylian Mbappé, un buteur heureux (Icon Sport)

Jeudi soir, les Bleus se sont imposés face à l’Autriche grâce notamment à un but de Kylian Mbappé (2-0). Le Français, titulaire à la pointe de l’attaque, a avoué avoir plus de liberté qu’au PSG. Plus

Une victoire importante pour les Bleus

Après un début de Ligue de Nations laborieux, l’Équipe de France se devait de s’imposer face à l’Autriche jeudi soir pour éviter une descente en Ligue B (2-0). Kylian Mbappé, premier buteur du soir, était soulagé à l’issue du match. « On ne voulait vraiment pas perdre et descendre dans cette ligue B. On voulait vraiment s’installer dans le camp adverse, marquer notre jeu et on a beaucoup tenté, manqué de réalisme aussi. Nous marquons tôt en deuxième mi-temps, puis on met le but du break et après, on a géré un petit peu. Je pense que le public a passé un bon moment. Quand on ne gagne pas pendant un rassemblement entier en équipe de France, c’est compliqué, mais on n’a pas douté. On connaît nos forces, même avec beaucoup de changements dans l’équipe. On a un vivier incroyable. »

Mbappé a plus de liberté qu’au PSG

Aux côtés d’Olivier Giroud, l’attaquant tricolore a avoué avoir plus de liberté qu’au PSG. « Je joue différemment. On me demande d’autres choses ici par rapport à mon club. J’ai beaucoup plus de liberté ici. Le coach sait qu’il y a un numéro 9 comme Oliv’ qui occupe les défenses et moi, je peux me balader et aller dans l’espace. À Paris, c’est différent, il n’y a pas ça. On me demande de faire le pivot, c’est différent. »

Kylian Mbappé, buteur avec les Bleus (Icon Sport)
Kylian Mbappé, buteur avec les Bleus (Icon Sport)

Et enfin, Kylian Mbappé s’est exprimé sur l’accord trouvé avec la FFF pour les droits à l’image. « Ce n’est pas moi qui ai trouvé des accords. Toute l’équipe voulait ça. Après, ça ne me dérange pas d’être sur le devant de la scène si c’est bénéfique pour mes coéquipiers. Me faire critiquer ne changera pas ma manière de jouer et de vivre. Si ça peut rendre service au groupe, ça ne me dérange pas. Je pense que tout le groupe est content. »

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires