Les Bleus reçoivent l'Autriche
Ce jeudi 22 septembre 2022, l'équipe de France accueille l'Autriche, au stade de France. Après un match nul lors de la rencontre aller en juin dernier, les Bleus doivent éviter de perdre afin d'échapper à la relégation. Pour ce faire, la France aura besoin de ses meilleurs éléments notamment Kylian Mbappé. L'attaquant français va tenter de remettre les siens dans le droit chemin avant la Coupe du monde. Seulement, Ralf Rangnick a un plan pour canaliser le joueur et l'empêcher de trouver le chemin des filets.
Lors du match aller, les Bleus n'ont pas réussi à atteindre les buts durant une grande partie de la rencontre. "Et ce sera encore l'objectif", affirme Ralf Rangnick. L'équipe de France a trouvé le chemin des filets suite à une contre-attaque bien menée et terminée par Kylian Mbappé. "Bien sûr, nous en venons à parler de Mbappé. Il est essentiel de lui laisser le moins de ballons possible. Moins nous lui laissons de ballons, plus il y a de chances qu'il ne puisse pas marquer", analyse l'ex-entraîneur de Manchester United. Kylian Mbappé sera donc muselé ce soir et devra faire preuve de malice pour déjouer la défense autrichienne.
Alaba se méfie de Mbappé
Forcément, un tel joueur peut faire peur. Le monde du football connaît les qualités de Mbappé et sait de quoi il est capable. Ce n'est pas David Alaba qui dira le contraire. Le défenseur autrichien s'est exprimé à son sujet : "S'il est dans un très bon jour, c'est impossible de défendre sur Mbappé." Nous ne saurons que ce soir, sur la pelouse du stade de France, l'état de forme de l'attaquant du Paris Saint-Germain. Le joueur est capable de porter son équipe à bout de bras et de faire des merveilles. Reste à savoir quel état d'esprit la pépite française adoptera ce soir.