Désormais qualifiée pour l'Euro 2024, l'équipe de France est assurée de terminer l'année l'esprit tranquille. Ce mardi (21h), dans un stade Pierre Mauroy de Lille que l'on attend à guichets fermés, les hommes de Didier Deschamps auront cependant à cœur de s'imposer face à l'Écosse, et ce même si la rencontre ne revêt aucun enjeu. Avant cette affiche face aux leaders du groupe A des qualifications au championnat d'Europe, Youssouf Fofana et Eduardo Camavinga étaient ce dimanche présent en conférence de presse.
Premier à s'exprimer devant les journalistes, le joueur du Real Madrid souhaite "continuer sur cette lancée" et s'imposer à domicile. Questionné sur son statut dans l'entrejeu tricolore, Camavinga estime réaliser "certains bons matches" et montrer à Didier Deschamps ce dont il est capable "à chaque fois qu'il entre sur le terrain". Enfin, le joueur de 20 ans a rappelé qu'il "n'appréciait" pas d'évoluer au poste de latéral gauche, mais qu'en tant que "joueur d'équipe", il "faut savoir faire la part des choses".
Fofana : "J'essaie d'engranger de l'expérience"
Son tour venu, Youssouf Fofana a affirmé que l'équipe de France disputerait ses deux prochains matchs de qualification à l'Euro (face à Gibraltar et à la Grèce) "pour les gagner", rappelant que "le coach nous a alerté sur le fait que c'était important d'être chapeau 1, qu'il fallait être dans les meilleurs premiers".
- À lire aussi : Mercato : l’appel du pied de Youssouf Fofana au PSG
À l'image de son coéquipier, le Monégasque indique qu'en cas d'opportunité, "il faudra confirmer". Difficile alors qu'il qualifie les trois milieux de terrain habituellement titulaires (Griezmann, Rabiot et Tchouaméni) de "martiens". Et malgré son rôle de second couteau, Fofana retient "beaucoup de choses de ces convocations" et continue "d'engranger de l'expérience". À cet effet, il se dit désormais "prêt" pour franchir un nouveau palier dans sa carrière en équipe de France.