Période noire pour Griezmann
Face au Danemark, Antoine Griezmann était désigné capitaine des Bleus pour la première fois. Et bien que ce soit un véritable honneur, cette première avec le brassard ne s'est pas accompagnée d'une bonne nouvelle. En effet, encore une fois, le joueur s'est montré totalement muet avec l'équipe de France, sans possibilité de faire la différence. Depuis quelques rassemblements, Griezmann n'y est plus et ses statistiques commencent à se faire quelque peu ressentir...
Cela fait neuf matchs avec l'équipe de France qu'Antoine Griezmann n'a pas trouvé le chemin des filets. Neuf rencontres sans marquer. Une statistique colossale pour le joueur qu'est le Colchonero. Même s'il aura l'occasion de changer la donne lors de la Coupe du monde dans quelques semaines, Antoine Griezmann a bien du mal à se faire à cette équipe de France. Le joueur affiche un niveau plutôt décevant avec les Bleus et pourrait bien perdre sa place de titulaire au sein des siens.
Des jours compliqués
Depuis son départ au FC Barcelone, le visage affiché par Antoine Griezmann est bien différent de celui que nous connaissions. De plus, le Français joue peu en club à cause d'une clause dans son prêt. Un temps de jeu réduit et une confiance qui peine à se retrouver avec les Bleus, Griezmann est dans une mauvaise passe. L'international français est dans une période compliquée et doit se ressaisir pour ses prochaines échéances. La Coupe du monde risque d'être le défi à relever pour le joueur qui va devoir prouver qu'il a encore de quoi porter l'équipe de France.
- À lire aussi : EdF : Pavard reconnait avoir connu une période de dépression
Son dernier but avec l'équipe de France remonte au 13 novembre 2021, face au Kazakhstan. Antoine Griezmann avait inscrit le huitième et dernier but de la rencontre sur penalty à la 84'. Son dernier but dans le cours du jeu remonte au 7 septembre 2021, face à la Finlande. L'attaquant avait d'ailleurs mis un doublé. Voilà donc bientôt un an que le Français n'a pas trouvé le chemin des filets. De quoi s'inquiéter un peu.