Il ne fait aucun doute que si Kylian Mbappé veut tenir toute la saison sans problème physique, il lui faudra récupérer un peu plus. Alors qu'il a été aligné à toutes les rencontres depuis le début de la saison (sauf Trophée des Champions pour cause de suspension), le numéro 7 parisien n'a pas vraiment eu l'occasion de souffler. Pourtant, la rotation du Paris Saint-Germain devrait permettre à Christophe Galtier de lui trouver un remplaçant. Avec une saison coupée par la Coupe du monde que Kylian Mbappé jouera à tous les matchs des Bleus, le natif de Bondy va devoir trouver un moyen de récupérer le plus rapidement possible après chaque match. L'objectif étant bien sûr de s'épargner des blessures.

Didier Deschamps avertit Kylian Mbappé

Et comme tout compétiteur, Kylian Mbappé n'apprécie pas être sur le banc. Cependant, s'il y en a un qui pense qu'il devrait se ménager un peu plus, c'est Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus, interrogé à ce sujet lors d'un entretien avec Téléfoot, n'a pas caché son désir de le voir un peu moins jouer. Le tout, pour son bien, évidemment.

"Je sais qu’il a toujours envie de jouer Kylian. Mais de temps en temps : pouvoir souffler un petit peu, avoir quelques bonnes minutes en moins, ça ne lui fera pas défaut, bien au contraire", a déclaré le sélectionneur tricolore. Malgré tout, il sera bien titulaire ce soir face au Danemark pour le dernier match des Bleus avant la Coupe du monde au Qatar. Peut-on quand toutefois s'attendre à ce qu'il ne joue pas toute la rencontre ? Réponse à 20h45 ce dimanche.