Le Real Madrid a soulevé la 15ème Ligue des champions de son histoire, face au Borussia Dortmund. C'était, en revanche, la première d'Aurélien Tchouaméni, arrivé dans la Maison Blanche en 2022. Blessé le 8 mai dernier en demi-finale contre le Bayern Munich, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux et de l'AS Monaco n'a pu tenir sa place sur le terrain, mais a donné de ses nouvelles quant à sa participation au prochain Euro.

Tchouaméni sera prêt

La course contre-la-montre avait débuté le 8 mai pour Aurélien Tchouaméni, victime d'une fracture de fatigue au pied gauche. Mais selon ses propres dires, le Français devrait être dans les temps pour l'Euro, qui débutera le 17 juin prochain pour l'équipe de France, face à l'Autriche. "Ça va, ça va bien, je serai prêt" a-t-il affirmé au micro de Canal+ après la finale de la Ligue des champions. Des signaux positifs confirmés quelques heures plus tôt, lorsqu'il avait pris part à la dernière séance du Real Madrid.

foot11.com
Carlo Ancelotti et Aurélien Tchouaméni avec le Real Madrid (Icon Sport)

Aurélien Tchouaméni a été retenu par Didier Deschamps pour participer à l'Euro 2024 en Allemagne, aux côtés d'Adrien Rabiot, Warren Zaïre-Emery, son coéquipier Eduardo Camavinga ou encore du revenant N'Golo Kanté. Un milieu fourni qui devrait permettre au sélectionneur français de prendre le moins de risque possible avec le joueur du Real. L'ancien Monégasque aura l'occasion de se tester à Metz face au Luxembourg, ou plus probablement à Bordeaux, contre le Canada. L'objectif pour Tchouaméni sera prêt pour le 17 juin et l'entrée en lice des Bleus face à l'Autriche. L'optimisme est de mise.