Mbappé nouveau capitaine

Il y a quelques jours, en conférence de presse, Didier Deschamps s'exprimait sur le futur capitaine des Bleus, suite aux départs d'Hugo Lloris et Raphaël Varane. "Le capitanat ? On m'a déjà posé la question. Je vais utiliser ces prochains jours de rassemblement pour en discuter avec les joueurs concernés. Kylian fait partie de ces joueurs-là. Vous en saurez un peu plus jeudi. Kylian est très bon, très habile dans la communication, je ne pense pas que ce soit un problème. Je ne peux pas vous en dire plus parce que je n'ai pas décidé. (...) On ne peut pas remplacer des joueurs qui ont aligné dix ans de continuité en sélection. Il y a un leadership technique, un leadership mental. Une personne peut tout avoir ou ça peut aussi être réparti comme je le fais depuis le début."

Aujourd'hui, le choix serait acté. En effet, selon les dernières informations reportées par L'Équipe, Kylian Mbappé sera le nouveau capitaine des Bleus. Après une réflexion et une longue hésitation entre l'attaquant du PSG et Antoine Griezmman, Didier Deschamps a donc choisi le natif de Bondy.

Nouvelle ère face aux Pays-Bas

À seulement 24 ans, Kylian Mbappé est rapidement devenu l'un des cadres des Bleus. Dernière preuve en date, la Coupe du monde où l'attaquant a permis à son équipe d'espérer jusqu'au bout en finale face à l'Argentine avec un triplé entré dans la légende.

Kylian Mbappé, le goleador de l'équipe de France (Icon Sport)
Kylian Mbappé, le goleador de l'équipe de France (Icon Sport)

Vendredi soir, la France affrontera les Pays-Bas lors des éliminatoires de l'Euro 2024. Un match qui sera marqué par la première avec le brassard de capitaine pour Kylian Mbappé. Concernant le vice-capitaine, il pourrait s'agir d'Antoine Griezmann.