Humilité. Ce serait le mot pour définir les derniers mots publiés par Karim Benzema sur son compte Instagram. Hier à l'entraînement des Bleus, la bonne nouvelle tournait : le Ballon d'Or en titre reprenait enfin l'entraînement collectif avec le reste du groupe. Mais quelques minutes plus tard, le drame. KB9 quitte prématurément la session tricolore et RMC Sport dévoile l'information le concernant. Benzema serait blessé et pourrait manquer le reste de la compétition. Cela sonnait comme un véritable coup de massue, mais l'espoir était encore de mise. De toute façon, il n'aurait pas joué le match face à l'Australie pour permettre de récupérer pour la suite de la compétition. Mais après un passage à la clinique Aspetar de Doha, les nouvelles ne sont pas bonnes.
Karim Benzema contraint d'abandonner
Une blessure ressentie à l'entraînement, qu'il se serait fait tout seul, l'empêchera finalement de participer à la Coupe du monde 2022. Plus précisément, une déchirure au quadriceps de la cuisse gauche. Alors qu'il était attendu, le premier message de Karim Benzema depuis son forfait respire l'humilité et la bienveillance à l'égard de celui qui le remplacera (ou pas, si Deschamps décide de n'appeler personne).
- A lire aussi : EdF, Fofana : « Avec les kilos que j’ai perdus, il y a quand même une belle préparation »
"De ma vie, je n’ai jamais abandonné, mais ce soir, il faut que je pense à l’équipe comme je l’ai toujours fait alors la raison me dit de laisser ma place à quelqu’un qui pourra aider notre groupe à faire une belle coupe du monde. Merci pour tous vos messages de soutien." C'est un véritable coup de massue pour lui qui aurait tant aimé orner sa couronne du Ballon d'Or d'un diamant de champion du monde. En attendant, l'équipe de France devra faire sans lui. Une bonne