Après les hommes, les femmes de l'équipe de France ont eux aussi eu droit à leur liste. Pas d'Euro en vue pour les Bleues, qui disputeront en revanche les Jeux Olympiques, mais une double confrontation face à l'Angleterre en éliminatoires pour l'Euro 2025 le 31 mai puis le 4 juin. Et si Hervé Renard a pu s'appuyé sur une grande partie de ses cadres, le sélectionneur français a fait appel à deux nouvelles.
L'équipe de France avec Benyahia et Ribadeira
Alors que les Bleus vont préparer l'Euro, l'équipe de France féminine aura elle deux matches très importants - et sur le papier très compliqués - face à l'Angleterre. Deux matches comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2025, avec évidemment les Jeux Olympiques de Paris en ligne de mire. Et pour ce rassemblement, Hervé Renard a retenu 24 joueuses. On retrouve les incontournables que sont Wendie Renard, Selma Bacha, Sakina Karchaoui, Grace Geyoro, Kadidiatou Diani ou encore Marie-Antoinette Katoto. En revanche, Griedge M'Bock et Amel Majri, pour ses raisons différentes, ne sont pas sélectionnées.
Par ailleurs, Hervé Renard a décidé de faire confiance à deux nouvelles, toutes les deux auteures d'une grande saison. Inès Benyahia, prêtée par l'OL au Havre, a largement contribué à la bonne saison des Normandes, et a tapé dans l'œil de son sélectionneur. "Inès Benyahia enchaîne les belles performances avec Le Havre. Elle a développé son registre, c'est bien de l'avoir dans cette période" a-t-il déclaré sur la jeune lyonnaise. Autre surprise, ou non, la présence de Louna Ribadeira. La jeune attaquant du Paris FC a gagné en régularité cette saison, et s'est montrée décisive, notamment pour donner la qualification en Ligue des champions à son club, contre Reims. Les deux joueuses profitent aussi de l'absence d'Eugénie Le Sommer, blessée au genou et forfait. Après ces deux rencontres face à l'Angleterre, l'équipe de France affrontera la Suède et l'Irlande les 12 et 16 juillet prochains.