Battus en Autriche, les Espoirs chutent encore contre la Corée

C'est ce que l'on peut appeler une double douche froide. Pour ses débuts en qualité de sélectionneur de l'équipe de France Espoirs, Thierry Henry a été, plus justement, encensé. Sous son mandat, les Bleuets ont ainsi démarré par quatre victoires, tout en marquant 20 buts. Hélas, le champion du monde 98 est tombé de haut deux fois ces derniers jours. En Autriche tout d'abord, avec une défaite 2-0 dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2025. Puis, hier lundi soir, au Havre contre la Corée du Sud en amical. Un lourd revers 3-0, certes anecdotique, mais dont les Espoirs devront se souvenir pour avancer. Et ce à quelques mois seulement des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour Rayan Cherki, le constat est sans appel.

foot11.com
Rayan Cherki, la star des Espoirs de Thierry Henry, ici face à la Slovénie. (Icon Sport)

"Il va falloir se remettre en question", prévient Cherki

Quelques instants après le coup de sifflet final, Rayan Cherki, lucide, n'a pas manqué de pointer les manques de l'équipe de France Espoirs : "C'est une défaite qui fait mal. On avait à cœur de se rattraper après la défaite face à l'Autriche. C'est décevant. Notre performance est décevante, tant sur le plan offensif que défensif." Puis le jeune talent de l'Olympique Lyonnais n'y est pas allé de main morte.

"Il va falloir se remettre en question. Je ne sais pas si c'est l'apprentissage. Je pense que l'on a assez de matches pour pouvoir éviter ce genre de défaite et de but. Il faudra jouer à l'avenir avec plus d'envie et de hargne pour gagner des matches", a ainsi insisté Cherki. Une mise au point salvatrice ?