Le grand jour est arrivé pour l'équipe de France
Enfin. Après quatre ans et demi d'attente, l'équipe de France va remettre son titre en jeu ce mardi 22 novembre 2022 à l'occasion de la Coupe du monde au Qatar. Avec un premier test intéressant face à l'Australie, un adversaire que les Bleus avaient eu du mal à battre d'entrée en Russie (2-1). Dans une poule constituée de la Tunisie, et du Danemark, qui vient de la battre deux fois, la France sait qu'elle aura fort à faire pour se terminer à la première place et même se qualifier. Avec le spectre de l'Argentine dès les huitièmes de finale pour les hommes de Didier Deschamps. Ou pas.
- À lire également : EdF : le brassard « One Love », l’Australie, Varane… la conf’ de presse de Lloris et Deschamps
Deschamps pas contre l'Arabie Saoudite en huitième
Dans son édition du jour, L'Equipe a réalisé une interview croisée avec Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, et Hervé Renard, l'actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite. Deux techniciens nés à 15 jours d'intervalle et qui ont partagé les rangs de l'équipe de France Cadets en 1984. Avant de voir leur carrière respective prendre une trajectoire radicalement différente.
- À lire également : EdF : Giroud scelle son avenir en Bleu pour l’après-Mondial !
Les deux hommes pourraient d'ailleurs se retrouver dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Didier Deschamps est catégorique sur le sujet : "Oui, je sais, et ça me plairait". Même son de cloche pour Hervé Renard : "Didier, je signe tout de suite !" Il faut dire que dans un groupe où figurent l'Argentine, la Pologne de Robert Lewandowski, et le Mexique, les Saoudiens auront très fort à faire. Souhaitons-leur de créer la surprise et de se mettre sur la route des Bleus dès le tour suivant. Qui sait ?