Olivier Giroud, du simple espoir à une probable titularisation
Il y a encore quelques jours, il n'était même pas certain de faire partie de la liste des 25 (puis 26) joueurs sélectionnés par Didier Deschamps. Aujourd'hui, il prépare le premier match de l'équipe de France à l'occasion de la Coupe du monde 2022 comme un probable titulaire. Lui, c'est Olivier Giroud. L'attaquant de 36 ans brille sous les couleurs de l'AC Milan et a toujours répondu présent avec les Bleus. Ce Mondial au Qatar sera-t-il sa dernière grande compétition internationale ? Pas sûr !
- À lire également : EdF, Giroud : « Je ne me fixe aucune limite, ça pourrait être ma dernière compétition »
L'Euro 2024 en ligne de mire ?
Dans un entretien accordé au Parisien, Olivier Giroud est revenu sur ses propos indiquant qu'une retraite internationale pourrait bien être imminente. "Je ne me fixe aucune limite, j’ai dit que ça pourrait être ma dernière compétition, mais je n’ai pas envie d’annoncer quoi que ce soit. Je jouerai jusqu’à ce que mon corps dise stop", a ainsi expliqué le natif de Chambéry.
- À lire également : AC Milan : la folle soirée de Giroud, buteur puis expulsé
Tout en précisant : "Je suis en sélection depuis maintenant onze ans. Mon esprit de compétiteur me pousse sans cesse à aller chercher encore plus. J’ai soif de victoires. De trophées. À mon âge, pouvoir être aussi décisif et se sentir bien, c’est un véritable bonheur." À Olivier Giroud d'aider les Bleus à conserver leur couronne mondiale, tout en devenant le meilleur buteur de l'histoire du pays (le record est détenu par Thierry Henry avec 51 buts, il en est à 49). C'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter, lui le véritable porte-bonheur des Tricolores, sur le point de débuter son troisième Mondial, rien que ça.