Il s'en passe des choses du côté de Manchester United. En plus du cas Cristiano Ronaldo, en conflit avec son club et dans l'attente de lourdes sanctions suite à son interview choc pour Piers Morgan, les Red Devils suivent de près la situation de Mason Greenwood. L'attaquant de 21 ans n'a plus porté le maillot de Manchester United depuis le mois de janvier. Pour cause, accusé de "tentative de viol" et de "coups et blessures volontaires", l'international anglais avait été suspendu par ses dirigeants.

Greenwood connaît la date de son procès

Mason Greenwood, considéré comme l'un des grands espoirs du football anglais, a comparu au tribunal de Minshull Street pour une audience préliminaire ce lundi 21 novembre. Déjà libéré sous caution depuis le mois d'octobre, Greenwood est de nouveau remis en liberté. Une nouvelle audience est prévue le 10 février prochain. En attendant, il est assigné à résidence à Bowdon, dans le Grand Manchester. Durant l'audience de ce lundi, qui a duré moins de dix minutes selon Skysports, l'attaquant de Manchester United était accompagné de ses proches. La date du procès a quant à elle été fixée au 27 novembre 2023.

Pour rappel, Mason Greenwood avait été arrêté en janvier 2022 suite à une publication sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant une jeune femme en sang, accusant le joueur de l'avoir agressée. Une tentative de viol sur cette même jeune femme aurait eu lieu deux mois avant. Dans la foulée, Manchester United avait suspendu son joueur. L'international anglais avait également perdu tous ses sponsors, dont Nike, et avait été retiré du jeu FIFA 22. En soi, un début de carrière totalement gâché pour Greenwood. Lui qui avait pourtant toutes les cartes en main pour devenir l'un des meilleurs joueurs de sa génération.