dans

EDF : Deschamps donnera sa première liste de l’année le 16 mars

Avec des petits nouveaux ?

Les Bleus de Deschamps participeront à deux rencontres amicales en mars (iconsport)
Les Bleus de Deschamps participeront à deux rencontres amicales en mars (iconsport)

Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, communiquera sa première liste de l'année 2022 le 16 mars. L'équipe de France disputera le mois prochain deux rencontres amicales contre la Côte d'Ivoire et l'Afrique du Sud. Plus

Deschamps donnera sa liste le 16 mars

Didier Deschamps et son adjoint Guy Stéphan poursuivent leur tour d’Europe des stades à quelques jours du premier rassemblement international de l’année. Après avoir assisté à PSG – Real Madrid, le sélectionneur national était présent à Londres pour Chelsea – Lille ce mardi 22 février. La Fédération Française de Football indique que Stéphan sera lui à Madrid ce mercredi soir pour y observer le duel entre l’Atlético et Manchester United. Ces voyages doivent permettre aux deux hommes forts du staff des Bleus de peaufiner la prochaine liste que Deschamps communiquera jeudi 17 mars.

L'équipe de France effectuera sa rentrée en mars prochain (iconsport)
L’équipe de France effectuera sa rentrée en mars prochain (iconsport)

Celle-ci sera la première de l’année civile qui s’achèvera par la Coupe du monde 2022 au Qatar. Si les Français ne se rendront finalement pas dans le pays du Golfe en mars pour y disputer un mini-tournoi préparatoire, ils resteront dans l’hexagone pour deux matchs amicaux. Le premier face à la Côte d’Ivoire le 25 mars au stade Vélodrome de Marseille, le second contre l’Afrique du Sud le 29 au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d’Ascq.

Konaté, Nkunku et Lafont en petits nouveaux ?

Peu adepte des changements, Deschamps ne devrait une nouvelle fois pas réserver de surprises majeures par rapport à sa précédente liste donnée à l’occasion du rassemblement de novembre qui s’était conclu par deux victoires sur le Kazakhstan (8-0) et en Finlande (0-2). Si la présence de Kurt Zouma, secoué depuis la diffusion d’images sur lesquelles il maltraite son chat, n’est pas certaine, le joueur de Liverpool Ibrahima Konaté (22 ans) pourrait en profiter pour découvrir les Bleus.

Très bon avec Liverpool, Konaté pourrait être appelé pour la première fois par Deschamps en mars (iconsport)
Très bon avec Liverpool, Konaté pourrait être appelé pour la première fois par Deschamps en mars (iconsport)

Ailleurs, l’identité du troisième gardien, derrière Hugo Lloris et Mike Maignan se pose. Alors que Steve Mandanda et Alphonse Areola jouent peu, et que Benoît Costil est à la tête de la plus mauvaise défense de Ligue 1, les bonnes performances d’Alban Lafont (23 ans) au sein d’un FC Nantes séduisant pourraient avoir tapé dans l’œil de Deschamps. Enfin, Christopher Nkunku (24 ans) est attendu pour goûter pour la première fois aux Bleus grâce à ses prestations éblouissantes au RB Leipzig.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Didier Deschamps
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires