Pas un jour ne passe en Espagne sans que la rumeur Kylian Mbappé au Real Madrid ne soit évoquée dans les médias. L’avenir du Parisien est même plus que jamais au cœur de l’actualité depuis qu’il a offert la victoire au PSG face aux Merengues en huitième de finale aller de Ligue des champions la semaine dernière (1-0). Ce mardi 22 février, Marca publie un dossier dans lequel il fait le point sur l’entourage du Français. Ceux qui « tirent les ficelles » selon le titre du quotidien madrilène. Parmi eux, la mère de Mbappé, Fayza Lamari, pourrait faire les affaires de Leonardo et de Paris.
- À lire aussi : PSG, Hidalgo sur Mbappé : « Qu’il reste, qu’il nous aide ! »
La mère de Mbappé tentée par les offres parisiennes
Selon Marca en effet, celle-ci serait tentée par les offres formulées par le PSG ces dernières semaines. Elle tenterait ainsi de convaincre son fils de poursuivre l’aventure dans la capitale française, d’autant qu’elle entretiendrait de bonnes relations avec le directeur sportif parisien et Nasser Al-Khelaïfi, le président.
Le quotidien indique en outre que Fayza Lamari aurait récemment demandé au Real Madrid d’ajouter un pourcentage non négligeable de la vente de maillots dans le contrat de son fils. Une exigence qui aurait fait tiquer la Maison Blanche.
Les conseillers du joueur le poussent à Madrid
Si la mère du footballeur aura certainement son mot à dire, elle n’est pas la seule à graviter autour de Mbappé. Parmi les têtes pensantes, Delphine Verheyden, avocate du joueur, aurait un avis bien différent. Également conseillère de Teddy Riner ou Renaud Lavillenie, elle considérerait que le buteur doit rejoindre les Merengues « pour entrer dans l’histoire ». Marca écrit que l’avocate assure en outre "que la marque Mbappé peut croître de manière exponentielle si le joueur porte le maillot du Real Madrid. »
Par ailleurs, Luis Campos, qui a découvert Mbappé à Monaco, travaille comme collaborateur avec le Real Madrid et pourrait voir d’un bon œil la venue du champion du monde dans la capitale espagnole. Tout comme Christophe Henrotaye, représentant du clan Mbappé et de Thibaut Courtois et très proche des dirigeants madrilènes.