L'équipe de France se déplace à Amsterdam pour affronter les Pays-Bas à la Johan Cruyff Arena. L'équipe de Didier Deschamps, en cas de victoire, se qualifierait pour l'Euro 2024. Mais pour cette rencontre et ce rassemblement, le sélectionneur français est privé de nombreux joueurs, comme Dayot Upamecano, Jules Koundé et William Saliba. Et un autre joueur n'est pas à 100% : Ousmane Dembélé.

Coman titulaire, Dembélé forfait ?

Présent en conférence de presse, Didier Deschamps avait semé le doute sur la présence d'Ousmane Dembélé ou de Kingsley Coman face aux Pays-Bas. "Ils peuvent jouer ensemble. Coman a un peu plus de polyvalence. Ousmane joue régulièrement à droite. Ils peuvent être en concurrence. Pour l'adversaire c'est des soucis, du danger à craindre", a-t-il déclaré. Sauf que L'Équipe a dévoilé la compo probable des Bleus pour affronter l'équipe de Ronald Koeman. Et entre les deux ailiers, c'est le joueur du Bayern Munich qui a raflé la mise.

En effet, Kingsley Coman sera titulaire en attaque de l'équipe de France. Sur une meilleure dynamique, il profite également d'une légère gêne musculaire d'Ousmane Dembélé, qui ne s'est pas entraîné lors du dernier entraînement des Bleus à la veille du choc à la Johan Cruyff Arena.

foot11.com
Kingsley Coman semble vouloir encore plus de responsabilités en équipe de France (Icon Sport)

Kolo Muani et Clauss d'entrée

En attaque, c'est donc Kingsley Coman qui accompagnera Randal Kolo Muani et Kylian Mbappé. Le nouvel attaquant du PSG sera préféré à Olivier Giroud, alors que le capitaine de l'équipe de France tiendra bel et bien son rang, malgré le deuil qui l'a touché ce mercredi. En défense, Jonathan Clauss sera titularisé sur le côté droit, alors que les frères Hernandez et Ibrahima Konaté complèteront la défense. Au milieu de terrain, pas de susprise, avec les titularisations d'Aurélien Tchouaméni, Adrien Rabiot et d'Antoine Griezmann.

Le onze probable de l'équipe de France : Maignan, Clauss, Konaté, L. Hernandez, T. Hernandez, Tchouaméni, Rabiot, Griezmann, Coman, Mbappé et Kolo Muani.