dans

EdF : blessé, Mike Maignan est remplacé par Steve Mandanda

Une première depuis plus d’un an !

Steve Mandanda fait son grand retour en équipe de France (Icon Sport)
Steve Mandanda fait son grand retour en équipe de France (Icon Sport)

L'hécatombe continue en équipe de France. Hier jeudi 22 septembre 2022, Jules Koundé et Mike Maignan sont sortis sur blessure face à l'Autriche. Pour renforcer le poste de gardien de but, Didier Deschamps vient d'appeler un certain Steve Mandanda à la rescousse. Plus

La liste des absents continue de s’allonger chez les Bleus

L’hécatombe se poursuit. Avec une douzaine d’absents au coup d’envoi face à l’Autriche, l’équipe de France a perdu deux nouveaux joueurs dans la bataille. Ainsi, le défenseur Jules Koundé, joueur du FC Barcelone, a dû quitter ses coéquipiers prématurément, touché aux ischio-jambiers. Même chose pour Mike Maignan. Le gardien de but de l’AC Milan souffre du mollet gauche et a préféré céder sa place à Alphonse Areola. Pour le déplacement au Danemark ce week-end, Didier Deschamps, le sélectionneur national, a donc décidé d’appeler un renfort d’expérience pour remplacer l’ancien Lillois. Son nom : Steve Mandanda.

Steve Mandanda va retrouver l'équipe de France (Icon Sport)
Steve Mandanda va retrouver l’équipe de France (Icon Sport)

Mandanda fait son retour chez les Bleus

La nouvelle est tombée ce vendredi 23 septembre 2022. Steve Mandanda, le nouveau gardien de but du Stade Rennais, a été appelé par Didier Deschamps en équipe de France. L’ancien portier emblématique de l’Olympique de Marseille, 37 ans, n’avait plus été appelé chez les Bleus depuis septembre… 2021. Pour le voir disputer un match avec les Tricolores, il faut remonter à novembre 2020, à l’occasion de la réception de la Finlande. Ce soir-là, Mandanda avait même hérité du brassard de capitaine.

Pour retrouver une trace de Steve Mandanda en compétition, il faut remonter encore un peu plus loin dans le temps. Au 17 novembre 2019, soit il y a près de trois ans. C’était en Albanie à l’occasion des éliminatoires de l’Euro. En concurrence avec Alphonse Areola et le petit nouveau Alban Lafont (Nantes), Steve Mandanda obtiendra-t-il une place de titulaire au Danemark ce dimanche ? À moins de deux mois du Mondial au Qatar, l’ancien Havrais va-t-il créer une petite sensation en allant au Qatar avec les Bleus ? Prochain élément de réponse ce dimanche à Copenhague.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Steve Mandanda
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires