Karim Benzema n'aura pas fait son retour en équipe de France pour rien. Avant un potentiel premier trophée international avec les Bleus pour l'attaquant de 33 ans, "KB9" a accompli une performance statistique qui ne laisse pas insensible. En marquant un but contre la Belgique (3-2), jeudi 7 octobre en demi-finale de Ligue des nations, le taulier du Real Madrid a en effet dépassé Zinédine Zidane au classement des buteurs en équipe de France. Il compte désormais 32 réalisations, soit une de plus que Zidane (31). Ce qui permet aussi à Benzema de se rapprocher de David Trezeguet au classement...
Trezeguet en ligne de mire, Platini faisable, Griezmann inatteignable ?
L'ancien renard des surfaces de Monaco et de la Juventus est en effet à portée de tir, puisqu'il est resté bloqué à 34 buts. Benzema, qui occupe désormais seul la sixième place du classement des buteurs en Bleu, peut donc légitimement viser le Top 5.
Le podium s'annonce en revanche beaucoup plus compliqué. C'est Antoine Griezmann et Michel Platini qui occupent la troisième place ex-aequo, avec 41 buts. Et si Benzema peut espérer rattraper "Platoche" , son coéquipier Griezmann devrait continuer de planter des buts pendant des années, lui qui est d'ailleurs trois ans plus jeune que Benzema (30 ans contre 33 ans).
Le roi Henry, le dauphin Giroud
Plus loin se trouve Olivier Giroud. Malgré sa mise à l'écart des Bleus par Didier Deschamps, l'attaquant de l'AC Milan culmine à 46 buts. Enfin, Thierry Henry toujours trône en tête du classement avec 51 réalisations.
A noter que la performance statistique de Benzema n'est pas la seule qui a marqué la soirée des Bleus contre la Belgique. Kylian Mbappé est en effet devenu le plus jeune joueur de l'histoire de l'équipe de France à atteindre la barre des 50 sélections, à l'âge de 22 ans et 9 mois.