Ronaldo a déjà posé sa marque
Dans les derniers jours du mercato estival, Cristiano Ronaldo est revenu à Manchester United. Le retour du Portugais a enflammé les supporters des Red Devils, qui attendaient impatiemment de le revoir en action avec la tunique rouge. Et l’attaquant n’a pas mis longtemps à retrouver ses repères. Pour son premier match depuis son retour, le 11 septembre dernier, il a inscrit un doublé, participant grandement à la victoire de son équipe face à Newcastle.
La semaine suivante, il a de nouveau marqué face à West Ham. S’il n’a pas trouvé le cadre face à Aston Villa la rencontre d’après, il a donc terminé le mois de septembre avec trois buts en trois matchs de Premier League. Ce qui lui vaut déjà un trophée. Ainsi, Ronaldo a été élu meilleur joueur du championnat anglais lors du mois écoulé, à l’issue des votes de supporters et d’un ensemble d’experts.
Le cinquième pour CR7
Ronaldo succède ainsi à Michael Antonio, qui avait remporté cette distinction pour le mois d’août. Et devance João Cancelo (City), Antonio Rüdiger (Chelsea), Mohamed Salah (Liverpool), Ismaïla Sarr (Watford) et Allan Saint-Maximin (Newcastle), tous dans la course pour le titre de septembre. C’est la cinquième fois de sa carrière que CR7 remporte cette récompense.
Arteta désigné meilleur entraîneur
Les supporters et les experts qui décernent ce trophée votent également pour le meilleur entraîneur du mois. Et parmi les nommés, qui comprenaient également Pep Guardiola (City), Jürgen Klopp (Liverpool), Graham Potter (Brighton) et Dean Smith (Aston Villa), c’est Mikel Arteta qui a été choisi.
Après un début de saison très compliqué avec zéro point en trois matchs, le coach d’Arsenal a réussi à redresser la barre en engrangeant neuf points sur neuf possibles lors du mois de septembre. L’Espagnol succède à Nuno Espírito Santo, l’entraîneur de Tottenham, qui avait remporté le trophée pour le mois d’août.