Amazon pour succéder à Eurosport et France télévision ?

En juin dernier, Amazon rachetait les droits télé qu’avait acquis le groupe Mediapro. Un an après, la plateforme de streaming souhaite toujours étendre sa notoriété en France. De ce fait Amazon pourrait également obtenir les droits pour diffuser la Coupe de France. La finale de coupe de France entre Nantes et Nice sera bel et bien diffusée le 7 mai prochain sur Eurosport et France Télévision. Cependant les deux médias arrivent au terme de leur contrat avec la compétition.

Amazon pourrait rafler la mise pour la Coupe de France ! /  Icon Sport
Amazon pourrait rafler la mise pour la Coupe de France ! / Icon Sport

De ce fait, un nouvel appel d'offres va être lancé le 22 mars prochain. Cette fois-ci un autre concurrent s’est manifesté : Amazon ayant déjà acquis des matchs de Ligue 1 l’année dernière. Et la Fédération Française de Football n’exclut pas de donner les droits à un nouveau diffuseur. En effet, selon l’Equipe, l’instance de football français ne se montrera pas trop gourmande. Une offre à hauteur de 22 millions (ce qu’elle touche en ce moment auprès d’Eurosport et France télévision) pourrait d’ores et déjà faire l’affaire. 

La FFF, en quête de nouveauté pour la Coupe de France

D'après l’Equipe citant une source proche du dossier : la Fédération n’est pas satisfaite de son exposition auprès des actuels diffuseurs de la compétition. La FFF souhaiterais effectivement hausser la qualité de son programme. Devenu diffuseur principal de la Ligue 1 l’année dernière, Amazon représente donc une menace sérieuse pour rafler la mise. De plus, cette fois-ci, contrairement aux précédents appels d’offres, deux lots sont à pourvoir. 

En effet, les compétitions féminines et masculines seront toutes deux sujet de ces offres. Selon le média sportif la Fédération Française de Football recherche un diffuseur payant en association avec une chaîne gratuite (comme c’est le cas aujourd’hui) ou alors un groupe payant pouvant sous-licencier une partie des rencontres à une chaîne gratuite. Les lots iront-ils au géant américain ? Réponse le 22 mars prochain !