Réussir à remplacer Erling Haaland n'est pas une sinécure du côté du Borussia Dortmund. Après l'annonce de la maladie de Sébastien Haller, l'équipe allemande s'active pour trouver un joker. Il pourrait s'agir d'Anthony Modeste.

Anthony Modeste proche de signer

Le Borussia Dortmund a perdu sa superstar, le Norvégien Erling Haaland, avant même le coup d'envoi de ce mercato estival. L'avant-centre a rejoint Manchester City, laissant une place béante en attaque. En récupérant Sébastien Haller, arraché à l'Ajax Amsterdam très rapidement, le BVB pensait avoir fait le plus dur. Mais l'attaquant s'est vu déceler une maladie grave, une tumeur testiculaire.

Si on ignore la durée de l'indisponibilité du sérial buteur français, le Borussia Dortmund doit se trouver une alternative et s'active donc depuis plusieurs semaines pour trouver le joueur idoine, capable de mener à lui seul l'attaque du club dans les prochains mois. Cela pourrait désormais être chose faite avec le recrutement annoncé d'un attaquant français, Anthony Modeste.

Son nom avait déjà circulé il y a quelques jours. Un accord aurait désormais été trouvé et Anthony Modeste serait tout proche de s'engager avec le Borussia Dortmund, révèle le journaliste spécialisé Fabrizio Romano, sur son compte Twitter.

Quelles alternatives pour Dortmund ?

Anthony Modeste, porte actuellement le maillot du club allemand de Cologne. Il possède donc un avantage de taille aux yeux du BVB qui a besoin d'un joueur efficace rapidement. Rompu aux joutes de la Bundesliga, il n'aura pas besoin d'une période d'adaptation. Il pourrait signer avec le Borussia Dortmund pour un contrat d'une seule saison. De son côté, Cologne récupérerait entre 4 et 6 millions d'euros d'indemnités de transfert.

Anthony Modeste a rejoint Cologne en 2015, après avoir déjà porté le maillot du TSG Hoffenheim, les deux saisons précédentes. La saison dernière, il a fait trembler les filets à 20 reprises en 32 rencontres. Si les dernières négociations se passent bien, l'arrivée de l'attaquant pourrait être officialisée en début de semaine prochaine.

En cas d'échec dans la dernière ligne droite pour Anthony Modeste, le Borussia Dortmund possède encore des alternatives. Mauro Icardi, indésirable au PSG, aurait ainsi été approché. Mais l'opération serait trop onéreuse pour le BVB. L'international nigérian, Umar Sadiq, de l'UD Almeria, serait une autre alternative possible. Le nom de Luis Suarez avait aussi été évoqué. Toutefois, El Pistolero a finalement choisi de retourner dans son club formateur en Uruguay. Il a déjà marqué pour son premier but dans le championnat local.