Haaland, des adieux avec un but
Sur la pelouse du Signal Iduna Park, Erling Haaland a joué son dernier match sous les couleurs du Borussia Dortmund. Un départ émouvant pour le Norvégien, qui s'est engagé avec Manchester City pour les cinq prochaines saisons. Et comme il nous a habitué, Haaland est parti avec un petit but supplémentaire, cette fois-ci sur pénalty.
Le cyborg norvégien a grandement participé à la victoire des siens face au Hertha Berlin (2-1), avant de céder sa place dans le temps additionnel sous une ovation du public allemand, éternellement reconnaissant pour ce qu'il a apporté au club. Il faut dire que grâce à ses buts, le BvB est parvenu à terminer à la deuxième place de Bundesliga, assurant ainsi sa participation à la prochaine Ligue des champions.
"Un honneur" d'avoir joué à Dortmund
Arrivé à Dortmund en 2019 après avoir crevé l'écran sous les couleurs de Salzbourg, Erling Haaland a empilé les buts au BvB, devenant rapidement une référence sur la scène européenne. Très coté sur le marché des transferts, c'est finalement à Manchester City que le Norvégien poursuivra sa carrière. Mais avant de partir, Haaland a tenu à laisser un message aux supporters du BvB sur ses réseaux sociaux.
"Cela a été un véritable honneur de porter ce maillot. Au BVB, j'ai vécu des moments mémorables, j'ai rencontré des gens spéciaux, sans parler des supporters qui ont toujours été notre 12e homme supplémentaire sur le terrain. Le Mur Jaune est vraiment incroyable. Je n'oublierai jamais rien de tout cela ! Merci à tous !"
Erling Haaland sur ses réseaux sociaux
Avec le maillot du Borussia Dortmund, Erling Haaland a inscrit la bagatelle de 86 buts en 89 matches. Il laisse désormais le flambeau à un crack, Kari Adeyemi, qui lui aussi va rejoindre le BvB en provenance de Salzbourg, en espérant marcher sur les traces de son aîné norvégien.