dans

Dortmund, Mercato : accord de principe avec le PSV pour le transfert de Malen

Les fans du BvB salivent déjà de son duo avec Haaland… si le Norvégien reste !

Donyell Malen devrait remplacer Sancho à Dortmund (iconsport)
Donyell Malen devrait remplacer Sancho à Dortmund (iconsport)

Le Borussia Dortmund aurait trouvé un accord de principe avec le PSV pour le transfert de Donyell Malen. L'attaquant international néerlandais (22 ans) viendrait remplacer Jadon Sancho, qui a officiellement signé à Manchester United. Plus

Malen pour faire oublier Sancho à Dortmund ?

Dortmund a laissé filer Jadon Sancho pour Manchester United. Le Borussia veut maintenant logiquement remplacer son ailier. Et l’une des cibles prioritaires du BvB, en plus du jeune attaquant anglais Noni Madueke, serait Donyell Malen, son coéquipier au PSV. S’il n’a pas (encore) la stature de Sancho, Malen est un joueur extrêmement prometteur. L’international néerlandais (13 sélections) a déjà partiellement prouvé sa valeur au très haut niveau, en distribuant deux passes décisives en quatre matchs avec les Oranje à l’Euro 2020. Au PSV, il a claqué 40 buts et 18 offrandes en 81 matchs de championnat, et a marqué 8 fois lors de ses 12 rencontres de Ligue Europa.

Donyell Malen a donné deux passes décisives à l'Euro 2020 avec les Pays-Bas. Icon Sport
Donyell Malen a donné deux passes décisives à l’Euro 2020 avec les Pays-Bas. Icon Sport

Mais après avoir arpenté l’Eredivisie, le grand talent de 22 ans doit maintenant rejoindre un club et un championnat plus huppés. Or, cela pourrait bientôt être le cas, selon Eindhovens Dagblad et Voetbal International. Le BvB se serait en effet mis d’accord avec le PSV pour le transfert du joueur.

Le PSV se serait entendu avec Dortmund pour le transfert de Malen (iconsport)
Le PSV se serait entendu avec Dortmund pour le transfert de Malen (iconsport)

L’écurie allemande devrait débourser 30M€ pour s’attacher les services de Malen. Un contrat de 5 ans attend l’international néerlandais au club de la Ruhr. Les deux journaux néerlandais précisent que quelques détails sur d’éventuels bonus restent encore à régler. Mais ces derniers ne devraient pas poser de problème et le transfert devrait être bientôt officialisé.

Malen jouera-t-il avec Haaland ?

Donyell Malen devrait donc bientôt rejoindre Dortmund, où il aura la lourde tâche de faire oublier Jadon Sancho. Le duo que formaient l’Anglais et Erling Haaland a fait des ravages en Bundesliga. Et l’attaquant du PSV semble avoir le profil pour exploser aux côtés du cyborg norvégien. Les deux joueurs pourraient donc former une nouvelle attaque de feu en Allemagne. Avant-centre de formation, Malen peut néanmoins occuper le couloir gauche de l’attaque, comme Sancho le faisait régulièrement au BvB.

Malen devra essayer de retrouver la complémentarité qu'avait Jadon Sancho avec Haaland à Dortmund (iconsport)
Malen devra essayer de retrouver la complémentarité qu’avait Jadon Sancho avec Haaland à Dortmund (iconsport)

Mais Malen pourrait très bien se retrouver seul sur le front de l’attaque. Car Chelsea rêve toujours de recruter Haaland, pas certain de continuer l’aventure dans la Ruhr au-delà de l’été. Les Blues auraient même fait une première offre à Dortmund pour le phénomène de 21 ans. Mais, décidé à garder son joueur, le BvB l’a déclinée et campe sur ses positions. Si les Blues pourraient revenir à la charge avec une offre améliorée, il sera difficile d’aller chercher le Norvégien. Haaland semble donc plutôt bien parti pour rester, et pourrait former un duo redoutable avec Donyell Malen.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires