Reus ne compte pas quitter Dortmund
Ce samedi 18 mars, Dortmund recevait Cologne pour le compte de la vingt-cinquième journée de Bundesliga. Marco Reus et ses coéquipiers avaient l’occasion de passer devant le Bayern en tête du championnat en attendant le match du Rekordmeister le lendemain. Et ils l’ont fait en s’imposant largement (6-1). Ils ont même conservé la première place à l’issue du week-end, puisque le Bayern s’est ensuite incliné à Leverkusen (2-1).
Après la rencontre du BVB, Marco Reus est passé devant la presse. Il a notamment été interrogé sur son avenir. Car son contrat actuel se terminera en juin prochain. Mais le joueur de 33 ans n’a aucun doute sur le club pour lequel il veut jouer à partir de la saison prochaine. Dans des propos rapportés par FootMercato, il a confié qu’il n’envisageait pas du tout de partir. Pas même d’ici la fin de sa carrière :
« J’aimerais terminer ma carrière ici. Des discussions sont actuellement menées et tout sera abordé dans les semaines à venir. »
Un premier titre de champion pour le milieu offensif ?
Comme l’a également révélé Reus, il pourrait donc prolonger son contrat dans quelques semaines. On verra s’il parvient ensuite à exaucer son vœu et à finir sa carrière dans le club de la Ruhr. En attendant, le milieu offensif peut rêver de remporter son premier titre de champion d’Allemagne. Comme évoqué plus haut, Dortmund est actuellement leader du championnat. Les hommes de Marco Rose comptent un point d’avance sur le Bayern à neuf journées de la fin de la saison.
Le prochain match des deux équipes pourrait être décisif dans la course au titre. Car Dortmund se déplacera justement sur le terrain du Bayern dans le cadre de la vingt-sixième journée de championnat. Ce choc au sommet de la Bundesliga aura lieu après la trêve internationale, le samedi 1er avril à partir de 18h30.