Un joueur qui prend de la place
Après avoir impressionné l'Europe aux côtés du RB Salzbourg, Erling Haaland a fait tourner les têtes lors de son passage au Borussia Dortmund. L'attaquant norvégien a inscrit but sur but et a attiré l'attention du monde entier. Grâce à sa précision chirurgicale et ses buts à presque tous les matchs, Haaland a attiré la lumière sur lui. Seulement, toute cette lumière commençait à poser problème au club. Le directeur sportif du club, Sebastian Kehl, ne dira pas le contraire.
- À lire aussi : Entre Mbappé et Haaland, Thierry Henry a fait son choix
"Autant nous avons toujours aimé Erling et il a connu de la réussite avec nous mais à la fin, il était devenu une sorte de fardeau dans le vestiaire, dans le club et dans l'environnement, commence Sebastian Kehl, en-dehors du club, presque tout était exclusivement centré sur lui. Le moment de son transfert était une bonne chose pour les deux parties." Avoir une si grosse star dans son club, c'est bien, pouvoir tout gérer c'est mieux. Erling Haaland a dû modifier totalement l'attitude du vestiaire à son encontre.
Des stats stratosphériques
Erling Haaland n'aura joué que deux saisons avec le Borussia Dortmund, mais cela ne lui empêche pas d'avoir des statistiques absolument excellentes. En 89 rencontres, le Norvégien a inscrit 86 buts. Une efficacité qui l'a suivi jusqu'à Manchester puisqu'il en est déjà à 11 buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de saison. L'attaquant impressionne le monde du ballon rond et pourrait marquer l'histoire de Manchester City de son empreinte.
- À lire aussi : Man City : Guardiola ne veut pas que tout repose sur Haaland
À 22 ans, Erling Haaland est en grande forme et ne cesse de progresser. Récemment, le joueur a inscrit un doublé en Ligue des champions, de quoi envoyer son équipe sur les bons rails en ce début de compétition. Sa saison promet d'être riche en célébrations.