Haaland affole les compteurs en Premier League
Cet été, Manchester City a réussi l’un des plus gros coups du mercato. À savoir celui de faire venir Erling Haaland. Et le Norvégien n’a pas mis longtemps à s’adapter à la Premier League. Titularisé lors des six premières journées de la saison, il a trouvé le chemin des filets à chaque match à l’exception de celui contre Bournemouth. Mieux, il a déjà inscrit deux triplés. Après six journées, il compte déjà dix buts !
Avec ces chiffres, Haaland a battu le record de précocité de Sergio Agüero, qui avait marqué huit fois en cinq matchs. Il y a donc de quoi s’enflammer pour les supporters de Manchester City. L’ancien de Dortmund semble être la pièce du puzzle qui leur manquait ces dernières saisons, lorsque Guardiola jouait sans véritable numéro 9. Malgré cela, l’entraîneur espagnol ne veut pas s’emballer.
- À lire aussi : Mercato : la Premier League bat un record de dépenses
Guardiola veut calmer les attentes autour de son buteur
Avant le match de son équipe de ce samedi 3 septembre à Aston Villa, Guardiola a expliqué à The Guardian qu’il comprenait les attentes autour d’Haaland. Et qu’il aimait la soif de buts de l’attaquant. Mais il a aussi prévenu qu’il ne fallait pas lui en demander trop : « J’aime l’idée qu’il veuille marquer trois buts à chaque match mais ce n’est pas ce qu’il va se passer. »
Il n’empêche qu’Haaland est parti pour marquer la Premier League de son empreinte sur le long terme. Si son physique le laisse tranquille, « le cyborg » pourrait exploser le record de buts en une saison dès cette année. Et à seulement 22 ans, il a tout l’avenir devant lui pour tenter de faire encore mieux lors des saisons suivantes…