Sur le plateau de CBS Sport, Thierry Henry a dû se prendre au jeu du dilemme. Alors que la planète football admire les performances parallèles d'Erling Haaland et de Kylian Mbappé, il est toujours difficile de se prononcer sur "qui est le meilleur ?". Si une grande majorité préfère admirer les matchs des deux joueurs, certains y voient comme une nouvelle rivalité digne de celle opposant Lionel Messi à Cristiano Ronaldo lors de la dernière décennie. Interrogé à ce sujet, le consultant n'a pas du tout caché sa préférence... pour Kylian Mbappé.
- A lire aussi : PSG : Mbappé se sent proche de remporter le Ballon d’Or
Henry préfère Mbappé
Et de loin. S'il reconnaît le talent indéniable d'Erling Haaland, il lui trouve certaines lacunes qu'il ne voit pas chez Kylian Mbappé. En effet, pour Thierry Henry, la différence entre les deux monstres se fait dans le jeu. Pour la légende d'Arsenal, l'attaquant parisien est un joueur beaucoup plus complet. Le géant norvégien, lui, n'est qu'un finisseur (aussi hors pair soit-il).
"Mbappé peut créer et finir, a analysé l’ancienne idole d’Arsenal. Haaland ne crée pas, il finit. Mbappé peut jouer à droite et à gauche. Il peut jouer dans l’axe. Haaland ne peut jouer que dans l’axe. C'est un joueur magnifique et avec lui, ils peuvent gagner la Ligue des champions. Pour l'instant, Mbappé a toujours mon vote." Des propos qui devraient ravir le principal intéressé. En attendant, les deux joueurs performent largement avec leur équipe respective. Tous deux auteurs d'un doublé lors de leur premier match de Ligue des champions de la saison, ils font déjà peur à l'Europe. Avec 12 buts en 8 matchs pour Haaland, et 9 en 6 matchs pour Mbappé, il y a de quoi trembler...