Absent pour une durée de 4 matches, Lamine Yamal est sur le retour au FC Barcelone. Avec une seule idée en tête : le PSG.

Lundi dernier, il aura beaucoup fait parler de lui. Mais contrairement à l'édition précédente, le Ballon d'Or 2025 aura respecté les pronostics pour offrir le titre au Français Ousmane Dembélé. Faisant 29 déçus au sin de la liste des 30 nommés, mais surtout un : Lamine Yamal. Le prodige de l'équipe d'Espagne et du FC Barcelone faisait office d'outsider de luxe, et certains le voyaient même doubler le champion du monde tricolore sur le fil. Il n'en a rien été.

Un coup dur de plus pour Yamal, auteur d'un début de saison rêvé en Liga, avec 2 buts et 3 passes décisives lors des trois premières journées, mais qui a dû se retirer des terrains, en championnat comme en Ligue des champions, en raison d'une blessure à l'aine. Ce jeudi, le joyau de la Roja brillera, une fois de plus, par son absence. Avec une idée bien précise derrière la tête.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Lamine Yamal, objectif PSG

Ce mercredi 24 septembre 2025, la presse espagnole et Mundo Deportivo fait le point sur l'état de santé de Lamine Yamal. Expliquant que l'objectif de l'ailier droit de 18 ans seulement était de jouer quelques minutes ce dimanche à l'occasion de la réception de la Real Sociedad, afin d'être pleinement opérationnel pour le choc contre le PSG, trois jours plus tard.

Yamal le sait, dans ce nouveau format de la Ligue des champions, chaque point compte, surtout contre des concurrents directs. L'idée est donc d'aider ses coéquipiers à s'offrir le scalp d'un champion d'Europe en titre, battu pour la première fois de la saison, cette semaine dans le Classique face à l'OM (1-0). L'un des premiers grands rendez-vous de la saison pour les Blaugranas, en attendant, bien évidemment, le Clasico, fin octobre.