Après la défaite face à l'OM, le PSG se fait vivement critiquer pour l'insuffisance de son mercato estivale.

Sur la pelouse du Stade Vélodrome, en pleine cérémonie de remise du Ballon d'Or, le Paris Saint-Germain n'est pas parvenu à renverser l'OM. A cause de nombreuses absences pour cause de blessure, Luis Enrique a dû proposer un onze remodelé à certains égards, lequel était, malgré tout, largement suffisant sur le papier. Pour autant, les hommes de Roberto De Zerbi ont beaucoup mieux géré l'intensité dans cette rencontre importante. Victoire 1-0 grâce à un but de Nayef Aguerd à la 5e minute. Pour Florent Gautreau, sur RMC, la défaite parisienne s'explique par l'insuffisance du mercato réalisé par le PSG cet été.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

Le PSG a raté son mercato

"Ce recrutement était insuffisant en quantité. Je pense que 3 recrues, c'est insuffisant puisque certains ont montré des limites qu'ils nous montrent à chaque fois. C'est un vrai souci. Je pense que le PSG, quand même, peut faire mieux que le banc actuel pour avoir une rotation pour la Ligue 1. Là ça pète, et ça va continuer de péter. Ma question de ce soir, c'est pas la défaite, qui est effectivement un peu anecdotique pour le PSG dans la saison. Elle ne veut pas dire grand-chose car il manque Dembélé, Doué, Barcola, Neves... mais la question légitime pour la rotation en Ligue des champions, c'est de ce dire que le PSG a été trop économe cet été sur le mercato pour ses joueurs de rotation. Ou en tout cas, trop gentil avec ceux qui ont un niveau limite", a déclaré Florent Gautreau dans l'After Foot.

Pour rappel, le PSG n'a recruté "que" trois joueurs cet été, dont deux gardiens de but : Lucas Chevalier, Illya Zabarnyi et Renato Marin. Un mercato très léger car il n'y a pas non plus eu de départs parmi les joueurs beaucoup utilisés la saison dernière - hormis Gianluigi Donnarumma, remplacé.