Selon les informations de Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport, le staff médical du PSG a développé une technique bien particulière pour anticiper les blessures de ses joueurs.

En ce début de saison, Luis Enrique doit se débrouiller avec un certain nombre de blessures de joueurs importants. Lors de la dernière trêve internationale, Ousmane Dembélé et Désiré Doué se sont tous les deux blessés avec l'équipe de France, ce qui a provoqué un énorme tollé dans la sphère parisienne. Au point d'obliger la direction du club de la capitale à publier un communiqué dans lequel elle appelle à plus de coordination médicale avec le staff des Bleus. Pour autant, le staff médical du PSG a une astuce bien particulière pour anticiper les blessures de ses joueus.

Le PSG teste régulièrement ses joueurs

Selon les révélations de Fabrice Hawkins, auteur du livre "De l'enfer au paradis" dans lequel il a publié de nombreuses informations sur les deux dernières saisons parisiennes notamment, le staff médical du PSG effectue des prises de sang à ses joueurs toutes les semaines pour anticiper les blessures. Ces prises de sang sont apparemment effectuées dans le but de jauger le taux de fatigue des joueurs de l'effectif. En ce sens, le staff de Luis Enrique peut dans la foulée organiser des entrainements sur mesure pour chaque groupe de joueurs, rangés par leur état physique.

Une astuce qui a plutôt bien marché puisque la saison dernière, le PSG a fait justement preuve d'une très grande gestion de son effectif et n'a pas été particulièrement gêné par les blessures. Une situation qui contraste avec les années précédentes et certains joueurs constamment blessés comme Marco Verratti, Neymar ou bien d'autres encore.