Grand talent du FC Barcelone, Pedri a brillé hier jeudi à Newcastle et ne laisse pas insensible du côté de la Premier League anglaise.
Il n'a que 22 ans, et pourtant. Pedri est déjà l'un des cadres du FC Barcelone, alors qu'il compte 36 sélections et un titre de champion d'Europe avec l'Espagne. En ce début de saison, l'ancien de Las Palmas n'a pas loupé un seul match de Liga. Délivrant une passe décisive, et portant même le brassard de capitaine lors de la récente démonstration face au Valence FC (6-0).
Hier jeudi soir, pour le grand retour de la Ligue des champions, Pedri a été l'un des grands artisans de la victoire du Barça sur la pelouse de Newcastle United (1-2). Justement, le nom du coéquipier de Lamine Yamal a été soufflé en Angleterre lors du dernier mercato estival. Visiblement, de l'autre côté de la Manche, on adore son profil.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Paul Scholes sous le charme de Pedri, il n'est pas le seul
On a beau peser 718 matches sous les couleurs de Manchester United et 66 sélections en équipe d'Angleterre, il faut parfois savoir reconnaître le talent quand on le voit. Sur les réseaux, Paul Scholes a publié un message simple au sujet de Pedri : "Mon nouveau joueur préféré." Même son de cloche du côté de Jack Grealish : "C'est un plaisir de voir Pedri et De Jong jouer."
Même Anthony Gordon, pourtant joueur de Newcastle, n'a pu cacher son admiration : "Leur jeu au milieu de terrain a parfois été exceptionnel. Nous avons affronté des équipes de haut niveau comme City, Liverpool, Chelsea et Arsenal, mais leur façon de passer le ballon, leurs milieux de terrain, leur fluidité dans leurs mouvements et leurs combinaisons ont rendu notre pressing très difficile." De quoi soutenir la comparaison avec les monstres sacrés du Barça et de la Roja, Xavi et Andrés Iniesta, d'ici quelques années ?