Cadre du FC Barcelone, Frenkie de Jong arrive en fin de contrat. Et une offre XXL pourrait bien tout changer.

Recruté à prix d'or en 2019 (86 millions d'euros), Frenkie de Jong va-t-il quitter le FC Barcelone sans rapporter le moindre centime aux Blaugranas ? En l'état, c'est le scénario qui se profile. En effet, le milieu de terrain international néerlandais de 28 ans sera en fin de contrat le 30 juin prochain. Officiellement, l'ancien crack de l'Ajax Amsterdam assure s'inscrire dans le projet barcelonais.

Mais la réalité économique rend tout accord très compliqué. Du côté du club du président Laporta, on assure qu'une offre longue durée, en adéquation avec les finances du Barça, est sur la table. Suffisant pour convaincre l'un des meilleurs milieux de terrain d'Europe ? Pas sûr. Surtout que l'Arabie saoudite préparerait une proposition indécente, qui ne se refuse pas.

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

L'Arabie saoudite voit les choses en grand pour Frenkie de Jong

Largement courtisé en Angleterre, Frenkie de Jong aurait pu rejoindre la Premier League lors du dernier mercato d'été. Mais selon Fichajes, c'est bel et bien l'Arabie saoudite qui proposerait au Batave de tripler son salaire en rejoignant la Saudi Pro League prochainement. Pour rappel, de Jong toucherait actuellement dans les 19 millions d'euros bruts pas saison au Barça.

Il faut donc comprendre que plusieurs clubs saoudiens seraient prêts à lui offrir près de 60 millions d'euros annuels pour qu'il quitte l'Europe. L'entourage du joueur serait partagé. Entre la possibilité de rester dans l'un des meilleurs clubs du monde. Et celui de toucher le jackpot dans le Golfe. Quoi qu'il en soit, le temps presse pour le FC Barcelone.