Zinchenko dans le viseur d'Arsenal !

Après Gabriel Jésus, Arsenal pourrait une nouvelle fois piocher chez les Citizens. En effet, selon le média britannique The Athlétic, les Gunners aimeraient enrôler Oleksandr Zinchenko en tant qu'arrière gauche et seraient en position favorable pour s'attacher les services du joueur.

Oleksandr Zinchenko est la cible d'Arsenal / Icon Sport
Oleksandr Zinchenko est la cible d'Arsenal / Icon Sport

Le club Londonien aurait fait de Zinchenko sa priorité au poste de latéral gauche. Les deux clubs de Premier League auraient récemment entamé des discussions pour l'international Ukrainien. Selon le média anglais, les Skyblues seraient prêts à vendre le latéral seulement si somme du transfert est conforme à leurs attentes. Mikel Arteta en a fait sa priorité au poste d'arrière gauche, après l'échec dans le dossier Lisandro Martinez. Pour rappel, le joueur, qui a longtemps été la cible prioritaire des Gunners, ferait route vers Manchester United.

Arsenal rebondit après l'échec Lisandro Martinez

Si Arsenal jette son dévolu sur le joueur de 25 ans, c'est en partie grâce à Mikel Arteta. En effet, l'entraîneur d'Arsenal évoluait en tant qu'assistant à Manchester City sous les ordres de Pep Guardiola. Arrivé en 2016, le joueur avait alors prolongé en 2019 jusqu'en 2024. Aujourd'hui, il serait évalué aux alentours de 25M€ selon Transfermarket.

Si Arsenal cherche avant tout un arrière gauche, Oleksandr Zinchenko peut également évoluer en tant que milieu de terrain (gauche ou central), ce qui est toujours bon à prendre. Cependant, il est à noter que les Citizens ne devraient pas se séparer du joueur sans avoir prévu un remplaçant à ce poste. De ce fait, le club a des vues sur Marc Cucurella (Brighton), qui est de loin la piste la plus sérieuse pour remplacer l'international Ukrainien. Affaire à suivre...