Gabriel Jesus à Arsenal, c'est officiel
Les deux équipes ont pris leur temps pour annoncer la nouvelle, mais c'est désormais officiel. Gabriel Jesus est un nouveau d'Arsenal. L'international brésilien s'est engagé avec les Gunners pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2027. Le club de Londres a déboursé la somme 52 millions d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant de Manchester City.
- À lire aussi : Mercato : Arsenal casse sa tirelire pour Gabriel Jesus
À l'Emirates Stadium, Gabriel Jesus portera le numéro 9, laissé libre par Alexandre Lacazette depuis son départ à l'OL. Le Brésilien sera la nouvelle référence offensive d'Arsenal, accompagné par les jeunes pousses anglaises que sont Bukayo Saka, Eddie Nketiah ou encore Emile Smith-Rowe. Mikel Arteta, l'entraineur des Gunners, est logiquement heureux de son arrivée. "Je suis très excité. Le club a fait un travail formidable pour recruter un joueur de cette stature. Je connais très bien Gabriel personnellement, et nous le connaissons tous bien depuis son passage en Premier League et sa réussite ici"
Enfin des ambitions à Arsenal ?
Gabriel Jesus est la cinquième recrue des Gunners cette saison. En effet, Arsenal a déjà enregistré le retour de William Saliba, qui sera certainement un des grands atouts de Mikel Arteta la saison prochaine. Outre le Français, Arsenal a recruté le jeune brésilien Marquinhos en provenance du São Paulo FC, Matt Turner (gardien américain de 27 ans) mais aussi le Portugais Fábio Vieira, qui renforce le milieu de terrain des Gunners.
Un recrutement malin avant de frapper un gros coup donc avec Gabriel Jesus. Le Brésilien, barré par la concurrence à Man City, aura les clés de l'attaque d'Arsenal la saison prochaine, et pourra montrer tout son talent aux supporters de l'Emirates Stadium, qui espèrent avoir enfin trouvé leur grand numéro 9.