Kurzawa change de représentants

L’été dernier, le PSG voulait se débarrasser de plusieurs joueurs, dont Layvin Kurzawa. Malgré cela, et alors que Galatasaray était notamment très chaud pour le faire venir, le latéral a refusé de partir. Mais depuis, les choses ont changé. Pas utilisé la saison passée, l’ancien de Monaco veut désormais partir et tenter de relancer sa carrière. Et il a effectué une première étape en ce sens.

Ainsi, Kurzawa a officiellement changé d’agent. Le joueur de 29 ans est désormais représenté par Base Soccer Agency. Il devrait donc demander à l’agence de lui trouver un nouveau point de chute avant la clôture du mercato. D’autant que le nouveau coach du PSG, Christophe Galtier, ne compte pas sur lui non plus. Kurzawa ne prendra ainsi pas part à la tournée de pré-saison du club francilien. Reste à savoir quels clubs voudront tenter le pari un joueur qui n’a pas joué un match la saison dernière.

Un pas important vers un départ ?

Comme le souligne FootMercato, Base Soccer Agency représente également les intérêts de deux joueurs de Tottenham : Heung-min Son et Richarlison. Justement, ces dernières années, des rumeurs ont affirmé que les Spurs étaient intéressés par Kurzawa. Si rien ne dit que cet intérêt est toujours d’actualité, l’écurie londonienne pourrait réactiver cette piste si Sergio Reguilón, pisté par le FC Séville, quitte le club.

Kurzawa pourrait avoir des touches en Premier League cet été (iconsport)
Kurzawa pourrait avoir des touches en Premier League cet été (iconsport)

En Premier League, d’autres destinations pourraient être proposées à Kurzawa. L’hiver dernier, West Ham et Newcastle se seraient ainsi manifestés pour le défenseur. Là encore, rien ne dit que cet intérêt est encore d’actualité pour les deux clubs. Mais dans le cas contraire, le latéral parisien pourrait donc aller poursuivre sa carrière en Premier League.