Un remplaçant de luxe, rien de plus
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'Aymeric Laporte n'aura pas vraiment laissé un souvenir impérissable du côté de Manchester City. Très peu utilisé en 2022-2023 avec seulement 12 rencontres de Premier League à son actif, le défenseur va bel et bien plier bagages cet été. Il faut dire qu'avec le récent recrutement de Josko Gvardiol, sa situation ne risquait pas d'évoluer de sitôt.
- À lire aussi : Mercato : ça se complique pour Paquetá à Manchester City
Voici une nouvelle qui devrait ravir Pep Guardiola. Ce dernier, qui jouit d'une arrière-garde très complète, devrait voir Aymeric Laporte accepter de quitter son effectif. Comme nous vous l'avions relayé il y a quelques jours sur notre site, c'est Al-Nassr qui faisait le forcing depuis quelques jours dans ce dossier. L'international espagnol avait également été annoncé de retour à Bilbao cet été. Une option à oublier donc.
Aymeric Laporte dit oui à Al-Nassr
Car oui, le forcing saoudien se sera finalement révélé payant. En effet, après que les deux clubs se sont mis d'accord quant aux modalités de transfert, c'est désormais au tour d'Aymeric Laporte de donner son aval. C'est une information en provenance de Foot Mercato. Le gaucher va donc rejoindre Cristiano Ronaldo et autres Sadio Mané du côté de Riyad. Un joli coup pour Al-Nassr, à la recherche d'un central de qualité pour renforcer sa défense depuis un petit moment. FM nous précise que le joueur paraphera un contrat de trois ans dans le Golfe. Il y percevra, en outre, des émoluments à hauteur de 25 millions d'euros annuels. Une sacrée augmentation en somme.